Débit en dessous de 9 mégas - ADSL2 + livebox inventel

Bonjour
*

je voudrais savoir si certains d’entre vous ont eu des soucis de débit en adsl 2 + avec la livebox invente
Perso, j’ai un dnl de 9 mégas pour un up de 1 mega. Wanado a testé ma ligne et tout est ok <vous pouvez avoir jusqu’à 16 mégas, votre lign est très bonne>
Ils ont dit dit que cela pouvait venir de chez moi, parler d’antivirus :stuck_out_tongue:
mais j’ai kaperskay et j’amais eu de soucis avec le 8mega. après ils ont pensé au parefeu, c’est celui de la LB.
Alors ils ne savent pas pourquoi …
D’après vous quoi faire?
Merci

Je ne pense pas qu’il y ait grand chose à faire. Je suis a peu pres dans le meme cas, 20Mb/s théorique proposé par CI et au final j’ai du 4-5 Maxi mais je pense que le problème vient de :

  • mon installation téléphonique
  • la distance de chez moi au DSLAM
  • la qualité du réseau sur cette distance

Ca fait déjà 3 paramètres …

j’ai aussi l’adsl Max 2 :slight_smile: et moi pas de probleme :S

Donc a vérifier si ta inventel es tbien a jour et si tu as installé le patch à DL sur le site de wanadoo pour windows XP qui permet justement d’utiliser toute la bande passante :slight_smile:

donnes nous les caracteristiques de ta ligne
tu peux les avoir sur degrouptest

voilà pour mes tests de ligne

1320 mètres
Affaiblissement : 19.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7903 kbps (988 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21430 kbps (2679 ko/s)

Et par la Livebox

Version du firmware ADSL : A2pBT009.d16m-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 26.0 (c’estannoncé 19 sur degrouptest)
Flux descendant possible (kbps) : 17693

On peut mettre à jour manuellement le firmware de la LB?

Sur les conseils de forumeurs sur grenouille.com j’ai téléchargé sur un ftp à 1528 ko
Voilà :slight_smile:

l’adsl 2+ te permet normalement de télécharger plus vite
vérifie 2 3 points
premièrement: vérifie qu’il n’y ait aucun pare feu qui gène en effet
puis : vérifie qu’il n’y ait pas de spywares en effet
après: vérifie sur un autre mode de connexion, par exemple en ethernet car c’est le plus rapide
puis après: rend toi sur l’url suivante : DSL TEST
fait tourner ce test et note les numéros de tests, puis s’ils sont insatisfaisants, regarde pourquoi, si il sont dans les normes c’est qu’en effet alors ta ligne est bien dans les normes, l’internet max de chez wanadoo est un debit qui va DE 2 A 8 méga bits, ca n’est pas “débit garanti”, bonne chance à toi

Meri pour la réponse
Mais le prog de wanadoo ne marche pas :frowning: J’ai une erreur après qu’il se lance pour tester la connexion.