Débit en chute et ping pourri

Bonjour,

je suis chez Free Freebox Only depuis debut septembre et tout marchait bien. Je suis a 332 metres du répartiteur ARG65, affaiblissement 3db, débit de 2Mo/S habituellement.

Seulement depuis hier je n’arrive pas à télécharger à plus de 100ko/S, je ne peux plus regarder de vidéo, les pages sont longues à s’afficher et le ping s’affole sous les jeux (de 50 à 500).

Seulement lorsque je fais un test de débit chez free ou ailleurs j’ai une connexion de 18Mb, et 50 de ping tout va bien. Je ne sais pas trop quoi faire du coup.

Si c’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre ?

J’ai déjà contacté free qui m’a dit de vérifier mes branchements tout ça mais j’aurai un débit de merde sur les tests aussi non ?

Si quelqu’un a une idée ?

Merci

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, non dégroupé, 0 Db atténuation, je télécharge sur mégaupload d’ordinaire à 800Ko/Sec et depuis quelques jours je plafonne a 80Ko/Sec. Mise à jour hardware de la freebox, ect, j’ai tout essayé rien n’y fait. Dans le passé j’ai déjà eu ce cas de figure, après quelques jours tout est redevenu normal. J’ai supposé qu’un problème technique était survenu sur le réseau genre une fibre hs ou autre… et que le trafic passe par une autre boucle. Free fait comme les autres FAI, pour eux en cas de réclamation le pb vient de toi. Un peu de patience et tout devrait revenir dans l’ordre.

++

Ok merci, c’est quand même pas très normal tout ça.

Ce matin tout allait bien, 2Mo/S, et là c’est une catastrophe.

Fais un ping (1000 paquets) vers ta box
Si tu n’as pas de pertes de paquets refais le test (1000 paquets) vers un site come yahoo our cisco (qui röpondent au ping).
Si tu as plus de 1% de pertes ta ligne est endomagée

en fait c’est free qui bride les non degroupés quand il y a du monde. Tout va bien le matin et le soir et aujourd’hui ça allait

voilà pourquoi je suis heureux de ne pas avoir un FAI français :slight_smile:

Salut,

Je n’ai jamais remarqué ce bridage, par contre le P2P est bridé aux heures de grandes écoutes TV, genre de 19h00 à 0h00. Et le protocole des newsgroups est totalement bridé sauf si l’on utilise le SSL.

Il est 20h40, je télécharge a 830Ko/s constant…

++