Debit du genre un peu faiblard

Bonjour,

Voila le problème, si c’est considéré comme tel. Du moins c’est un renseignement.

Au niveau des débits internet, j’ai une connexion correcte de 173Ko/s en descendant et de 14Ko/s en débit ascendant.

Alors que mon voisin profite de 580Ko/s en descendant et proportionnellement en ascendant.
En précisant que je suis chez free et que lui est chez France télecom.

Comment faire pour atteindre un débit équivalent au sien ?

up !

up

Est-ce que tu pourrais nous donner les infos de ta ligne que tu obtiens sur l’interface de la télé (si tu es dégroupé bien sûr) ?

Non, je suis en non dégroupé, ADSL 2+ affaiblissement de 39 dB estimé.

As-tu vérifié la présence de condensateur ou vérifié si les fils ou les prises de tél n’étaient pas oxydées ?

Je en vosi pas ce que vous voulez dire par condensateur, et la prise ne m’a pas l’air oxydée.

pour moi les condensateurs qui sont branché au réseau téléphonique sont ceux présents dans la freebox, et dans mes PC.

Un truc comme celà : www.dslvalley.com…

J’ai regardé sur la prise de la freebox, et je n’ai trouvé aucun condensateurs.

Serais t-il possible que ce soit la faute de la présence d’un condensateur sur une autre prise ? Je ne sait pas si il y en a, mais si je dois chercher, j’aurais un sacré travail :nexath .

Merci de votre aide.

C’est effectivement possible, tu es en dégroupage totale ?

Non, je ne suis pas en dégroupage total, mais si notre débit augmente, il est prévu d’y passer.

Le condensateur peut être dans le boitier d’arrivée FT si tu en as un (cela avait été le cas quand j’avais emménagé dans mon nouvel appart)…

Un petit tuto : ashashiwa.free.fr…

SI tu n’as pas de téléalarme ou d’autres appareils ‘peu courants’ je te conseille de ne laisser que les fils gris (plot 1) et blanc (plot 3)

Après avoir vérifié plusieurs prises, et même le boitier FT, riens, aucun condensateur, je commence a penser que le problème ne puisse venir de la. :frowning:

Si tu veux être sûr et que ton boitier d’arrivée est clean, essaie de brancher la box direct dessus et regarde le débit. S’il n’y a pas d’amélioration, il y a de fortes chances que cela ne vienne pas de chez toi !