Débit déscendant bridé ? - peut-être mon modem

Salut à tous,

je viens de faire le test de connexion sur ‘60 millions de consommateur’, et ô surprise, je découvre que je n’ai un débit déscendant que de 2870 Kbits ! (682 en débit montant).
Je suis chez wanadoo en 8 Mégas avec un modem Speedtouch 330 que je soupçonne être en cause.
Je precise que j’ai testé ma ligne et j’ai un débit déscendant de 8135 Kbps n ADSL et 24305 en ADSL2 donc ce n’est pas un probleme de ligne.

Qu’en pensez vous ?

déjà as-tu essayer de mettre à jour les drivers de ton modems , car il se peut que ceux -ci soit trop vieux , ensuite essaye de faire au moins 5 test consecutif http://mire.ipadsl.net/ sur ce site et dis nous ton débit

le test de 60 millions n’est pas fiable

le speedtouch USB est bridé à 3Mb, il me semble que le 330 aussi

tu as bien pensé à appliquer le patch wanadoo sinon ?

Prend un modem ethernet, comme ca pas de probleme de bridage

Heu … c’est quoi un modem ethernet ? :??:

Parce que je viens d’appeler wanadoo, et ils m’ont dis qu’effectivement mon modem bride ma connexion.
J’ai deux solutions: - prendre la livebox > mais j’ai pas trop envie ayant deja eu des probleme avec.
- prendre un modem ethernet, mais je sais pas trop ce que c’est et surtout je sais pas s’ils vont me le faire payer (et encore faut-il qu’ils puissent m’en avoir un !)

Donc globalement qu’est-ce qu’un modem ethernet please ?

C’est un modem qui se branche sur un port réseau ethernet à la place du port USB. :smiley:

ah d’accord.
Mais j’ai déjà un cable RJ45 qui relie un autre ordi ! Comment je peux faire dans ce cas ?

up !

ben tu achetes une deuxieme carte reseau. 12€ spa trop la mort.

Tu achète un petit switch à 15€, ou mieux, au lieu d’un modem ethernet, tu prends un modem/routeur/switch.
Amitiés
Janus