Débit dérisoire

Bonjour,

Voilà je suis abonné AOL ADSL 10Méga via modem Routeur Speedtouch st536 en connexion Ethernet.

Mon Modem via sa page web détecte 1020ko/s / 10962ko/s comme débit.

Jusqu’ici ca va par contre lorsque je suis via un navigateur et que je telecharge mon débit est de 160ko/s.
Ce qui est vraiment mauvais.
Ce débit je l obtiens par exemple en telechargeant un fichier via IE. J’ai essayé avec Mozilla c’est pareil.
Par contre si j’utilise le navigateur AOL, mon débit monte à 750ko/s.
C est mieux mais pas le top pour une connexion 10Méga mais ça je verrais aprés.

Mais pourquoi cette différence, je confirme que j’ai constaté ceci pour une adresse identique.

Donc j’ai utilisé HIJACTHIS, ad-aware, spybot, microsoft anti spyware, a2hijackfree, a-squared.Et malgré la suppression de pas mal de trucs mon débit est tjrs bas via IE.

J’ai un firewall (mcafee personnal firewal) et un antivirus (AVG).Mais je ne crois pas qu’ils soient en cause.

Par contre, récemment j’ai dû faire une restauration systéme car un logiciel, je crois que c’etait un activeX a été installé.
Et lors de la navigation, des pop up apparaissaient intempestivement mais ces pop up ne venaient pas du site visité mais etaient executé via mon systéme.Donc j’ai fait une restauration systéme date antérieur à l’installation de cet activeX et le probléme fut résolu.

Je ne sais pas si cela vient de là ou est ce plutot une coincidence.

Par contre je ne sais pas comment se fait la restauration systéme, êut etre que ce prog s’execute tjrs pour ca que mon débit différe.

Donc là je me tient à votre disposotion car je ne sais plus trop.

Bien sûre je pourrais formater mais je prefererais eviter.

Alors si vous pourriez m’aider à trouver une solution je suis à l’écoute.

Merci d’avance

Chzame

c aol donc il est possible que le téléchargement soit ‘bridé’.
jusqu’à l’an dernier il fallait le logiciel propriétaire de aol afin de naviguer.

avais tu cette difference avant de faire une restauration systeme???

Bonjour,

Je ne sais pas si ma restauration systéme à une cause à effet.

Car entre temps je suis passé de 5Méga à 10Méga.
Mais en 5Méga, tout fonctionnaient