Débit decevant avec free - expliquez moi svp

bonjour a tous,

Voici quelques mois que je me suis abonné a free en dégroupage total. Le débit prévu était de 24 Méga. Or, je constate que ma connexion tourne au mieux à 5 mégas.
Voici les caractéristiques de ma ligne

Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : FAU42
Longueur : 1936 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fau42-5 ligne 2 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 0 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 184240 (far) 1569 (near)
Hec 6212 (far) 265 (near)
Crc 6622 (far) 20 (near)
Rx cells 69423362
Tx cells 544768223
Fast Path
Fec 184240 (far) 1569 (near)
Hec 6212 (far) 265 (near)
Crc 6622 (far) 20 (near)
Rx cells 69423362
Tx cells 544768223
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Pour info : j’ai deux ordinateurs chez moi.

"Voici quelques mois que je me suis abonné a free en dégroupage total. Le débit prévu était de 24 Méga"

sans vouloir me moquer mais tu as eu une réaction bien naive ou trop hative

il n’y a aucun débit de prévu mais un débit maxi que peuvent atteindre les internautes habitant à proximité du dslam.

Et donc plus tu t’éloignes plus le débit baisse et encore plus si ta ligne est de mauvaise qualité ou de section faible

ok pa grave de toute façon j’ai connu pire avec wanadoo…
merci de ta reponse

Bonjour,

Sur ton interface FREE tu as choisis quoi comme ping ?

j’ai a peu pres les meme caractéristiques que toi, j’avais un débit moyen, j’ai passé la freebox en mode patate, se fut déconnection presque toutes les 5Heures.

Ensuite je suis passé en fastpath, j’ai gagné en download et en upload donc j’y suis et j’y reste :stuck_out_tongue:

1-cache ton ip, on sait jamais
2-tu es loin du nra et comme dit plus haut, plus tu es loin, plus ta bande passante est affaiblie
3-pour avoir ta vitesse reele de download, prend la ligne Attainable bitrate, tu divises les valeurs par 8, puis le résultat obtenu par 1,2, soit ~793Ko/s en DL et 93Ko/s en UP
Ton DL est pas top c’est vrai, ton up n’est pas trop mal vu la distance a laquelle tu te trouves^^.

+1 avec apouze pour le fastpath. En terme de débit et de ping c’est bien mieux (et je me trouve a ~700m du NRA).

premiere chose verifie que tu n’as pas de condensateur dans ta prise telephonique.
Je suis également sur FAU42 et je suis a ~1200m et un aff de 18db et j’atteins facilement les 22mega.
Avec tes caracteristiques tu devrais avoir si ta ligne est “propre” quelquechose comme 12méga si ce n’est plus.

bon courage

p.s : je t’invite a te rendre sur le forum de freenews

ça fait un moment que j’ai sérenité mais je vais essayer fastpath pour jouer en réseau

ok merci beaucoup Je viens d’enlever un petit truc dans ma prise mais je sais pas si c’est un condensateur mais maintenant j’ai un débit assez régulier qui tourne vers 5 mégas

Autre chose : T’as des “freeze” avec la télé ? Moi oui vers 8h

Je tourne maintenant à 8 mégas merci à tous pour vos réponses

Oui ça fais plusieurs fois que je le mentionne dans les posts

PENSEZ A NETTOYER VOTRE LIGNE DE CETTE BALISE RC A TROIS PATTES :slight_smile:
responsble de pas mal dysfonctionnements

Bonjour,

Moi oui, et parfois, certaines chaînes sont même inaccessibles (Cana). Samedi après-midi, j’ai eu pas mal de déconnexions en plein tournoi de poker. :confused:

J’ai rien vu dans la météo du réseau, j’espère juste que ça ne va pas durer.

Le fasthpath entraine trop de deconnections. Je préfere le mode sérenité qui évite les déconnections. merci à tous pour vos conseils

salut tout le monde , déja un petit rappel comme la préciser mickael il n’ya pas de debit fixe, il en fonction de l’emplacement de ton habitation et du débit de ta ville d’ou le fameux test qui permet de savoir si tu est en degroupage taole ou pas!!!

ensuite comme tu a la freebox comme moi, une partie de ta connection est utilisé pour internet, l’autre pour la televison avec la freebox HD et la derniere partie à la telephonie, donc sa veut dire en gros qu’il suffit que tu soit en train de telecharger pendant que tu regarde la tele sur freebox et que ton frangin est au telephone avec un pote, et c’est clair que tu n’a plus le meme débit que si tu surfer sur internet sans rien telechargé!!!

par contre tu peux toujours utiliser le logiciel winsockXP qui est dans le CD d’installation pour nettoyer un peu le reseau

ps: personnellement depuis que je suis avec free aucun probleme et bizzarement tout ceux qui ont des problemes de connection dans mon entourage, c’est toujours un probleme qui n’a rien à voir avec le service du fournisseur d’accés internet, n’oublions pas qu’il fournisse un service internet et le reste en gros debrouille toi!!!

Dites les gens, en français on écrit “connexion”, pas '“connection”…

Le débit annoncé est un débit maximal, jamais atteint dans la pratique, et qui varie selon la distance du NRA, de la qualité de la paire de cuivre ou autres perturbations possibles (condensateurs, etc…)

Pour infos, le mode sérénité force la ligne en mode ADSL (et non plus ADSL2+), donc 7 616 kb/s

edit : perso, je ne mettrais pas le mode sérénité, mais plutôt le mode interleave… Tu devrais synchroniser vers 12 000 kb/s.
Edité le 15/06/2007 à 01:00