Débit débile, puis normal après veille

Bonjour à tous. J’étais en ADSL à Orange depuis 5 ans. J’ai changé car j’ai le câble (pas la fibre) de Numéricable. Je me suis dirigé chez Bouygues avec la Bbox sensation fibre options Darty. Le technicien est venu le 25 juin m’installer la boiboite. Aucun problème. Il a fait un test avec speedtest devant moi : 28 Mbps (je suis éligible à 30, pour avoir 100 il faudrait que la fibre arrive à mon domicile, mais ce n’est pas encore réalisé). J’avais demandé à garder mon N° de téléphone (dégroupage total chez Orange), le lendemain j’avais ma ligne fonctionnelle chez Bouygues (alors là chapeau), mes chaines télé impeccables. Mais quand j’ai voulu tester le débit, déception : maxi : 1.8Mbps. J’ai gueulé sur les forums bbox de Bouygues, j’ai tout essayé, j’étais en WiFi j’ai remis en liaison physique puis re-Wifi, rien à faire, co-axial inversé sur les conseils de Darty., etc etc… Puis au bout d’une semaine je me suis aperçu d’une chose. Lorsque je mettais mon PC en veille, et que je le réveillais (par exemple après le repas), mon débit se remettait normalement à 25-28 Mbps. Mais le soir, extinction du PC pour la nuit, puis le matin mise en route et … 1.5 Mbps. Alors j’ai mis en veille, pendant quelques secondes, puis j’ai remis en route : 25 Mbps !!! Alors maintenant, tous les matins, je procède de cette façon et aucun problème, j’ai un débit satisfaisant. Donc ma question : quelqu’un connait-il ce phénomène ? Personnellement je pense que mes pilotes réseaux sont en cause mais ils sont à jour. Je n’arrive pas à trouver de différence dans le gestionnaire de périphériques. J’ai W7, carte P8Z77-V DELUXE, proc I7-3770K, 8Go RAM. Une idée ? Merci Je donne tout renseignement complémentaire si besoin est.
PS Dans les connexions réseau j’ai 3 reliquats des anciennes connexions, qui sont donc inutiles. Mais je ne pense pas que ça soit la cause.

Est-ce que tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton http://www.clubic.com/forum/img/editer_off.gif à gauche de ton message ?
L’idée serait d’ajouter des sauts de ligne afin d’en améliorer sa lisibilité (et donc les chances de réponses autres que celles des modérateurs ;))

Tu dis penser à tes pilotes réseaux, tu as tenté avec un autre ordinateur ?

bizarre que le probleme apparaisse en wifi et en ethernet…
tu n’aurais pas un probleme sur ton PC ? ton windows est installé proprement ?

Merci pour la remarque concernant mon message, la prochaine fois j’y ferais attention. Sans-Nom, ça tombait bien j’étais en

train de remettre en fonction un PC, mais qui a W7 32bits alors que celui qui a un petit problème est en 64 bits. Ce matin j’ai

donc allumé en premier le 32 bits, lancé le test et… 28Mbps. Tout en le laissant en marche, j’ai lancé celui incriminé, fait le test

là ca fonctionne, bien que mon débit soit légérement inférieur. J’ai éteint le premier, et tout baigne. Tout ça est très mystérieux

peut-être que je vais vérifier mes fichiers systèmes pour répondre à topodoco (bravo pour la voyelle o), oui mon windows est

bien installé il n’y a aucun problème. Voilà si vous avez des idéees encore merci

Vraiment je ne vois pas ! A chaque fois que j’éteins mon PC, ou que je ferme la session, quand je reprends je suis en débit 1.5.

Il faut impérativement que je le mette en veille quelques secondes, que je le réveille et le test m’indique 25Mbps. C’est

vraiment la première fois que je vois ça. Il n’y a aucune anomalie visible sur mon PC. Tout fonctionne correctement, sauf ça.

Toujours pas d’idée ? Merci

(J’ai vérifié tous mes drivers, ils sont tous bien à jour)

il n’y aurait pas une option d’économie d’energie qui mettrait ta carte reseau au ralentit ?

Bin non ! Je suis en performance même dans le BIOS. Et si je d&connecte et que je reconnecte ma connexion concerné, c’est

pareil. Si je ferme la session et que la rouvre, pareil, bas débit. Il n’y a QUE LE MODE MISE EN VEILLE qui remet le débit normal.

Je vois au réveil quelques secondes de recherche sur l’icone réseau (le petit escalier) et tout rentre dans l’ordre. C’est vraiment

incroyable. Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout ce que ca peut changer quand je mets en veille.

Tu n’aurais pas un de ces paramètres (dans le gestionnaire de périfériques) qui joue avec tes nerfs ?
[Photo supprimée]

C’est marrant -topodoco-, mais depuis hier je recherche aussi dans le gestionnaire de périphériques. Et comme j’ai déjà dit, il ne

s’agit nullement d’un problème concernant l’alimentation ou la gestion de l’énergie. J’ai enfin trouvé, relancé plusieurs fois mon

PC, et ce matin aucun problème, au premier test j’ai atteint 30MBps !!! Pour ceux que ça intéresse : gestionnaire de

périphériques, cartes réseau, clic sur celle concernée, en l’occurence moi j’ai le Broadcom 802.11n, clic droit Propriétés, onglet

avancé, et l’option (y en a un paquet )Désactiver lors de l’établissement lors de la connexion. Je clique sur cette option et je

vois Désactivé. Il suffit simplement de l’activer et miracle ca marche. Voilà voilà. Mais encore merci -topodoco- car tu prenais le

bon chemin. Si vous avez de remarques n’hésitez pas je reviendrais voir… Bonne journée à tous. Et je répète, Bouygues est in-

capable de répondre à cette question.

Bonne nouvelle !
Il y a tellement d’options dans l’onglet “avancé” que je n’aurait même pas trouvé le paramètre en question…
D’ailleurs, comment es-tu arrivé sur celui-ci ?

Parce que je suis un ancien prof d’informatique, d’électronique, à l’IGS, que j’ai réalisé moi-même des réseaux spécifiques (mais

c’était Unix qui était utilisé), j’ai installé un réseau dans une partie de l’école, et le sans fil n’existait pas, il y avait des câbles

énormes partout dans chaque classe il y avait une 12aine de micros. Mais je me suis bien pris mon pied. Je connais dans cette

rubrique avancé pour revenir au sujet, presque toutes les options et je dois dire que quand j’ai vu celle concernée ça a fait un

clic dans ma tête et je me suis dis que ce n’était pas logique. C’est tout. J’ai fermé la session, l’ai rouvert et là alors que

d’habitude je retombe à 1.5, j’étais bien à 25Mbps. Et à chaque boot ça marche. Plus jamais à 1.5… Bonne journée