Débit de transfert entre deux disque serial ATA qui s'écroule au fil du temps

Bonjour,
Lorsque je transfert une longue liste de fichier entre mes deux disque dur en SATAII (500 go et 1 to de chez samsung) supercopier m’annonce au début un debit variant entre 50 et 60 mo/sec cela peu durer entre 10 minutes et une heure avant que le débit s’écroule brutalement pour atteindre entre 10 et 20 mo / sec et ne plus bouger de ces valeurs la.

Si j’arrette la copie a ce stade et que je la relance quelque seconde plus tard c’est reparti pour du 50-60…

Je suis sous windows XP SP3
Si quelqu’un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.

Merci d’avance

salut

ce sont de gros fichier ou des petit ou du mixte

Les petit fichier en grand nombre peuvent ralentir le transfert

+1, si ça se trouve le ralentissement arrive toujours au même endroit dans la copie de fichiers et ça correspond à un répertoire plein de fichiers de petite taille, du coup la vitesse annoncée n’est pas anormale :neutre: (surtout si le disque est fragmenté)
Edité le 25/03/2009 à 18:01

J’avais éventuellement pensé a ça mais non le ralentissement peu aussi bien apparaitre sur une succession de petit fichier que sur un gros fichier.
Je suis en train de me poser la question de la fragmentation de mon disque… mais bon j’arrive au bout de mes copies donc je ne vais pas pouvoir vérifier ça de suite surtout que je vais remonter le disque de 1 To dans mon NAS. Un mystère informatique de plus :wink:

et pour ton nas tu l’a brancher en usb ou sata ou tu passe par le reseau?

Le disque du NAS a été demonté formaté et branché en SATA dans la tour.

ok donc si formater il est pas fragmenter celui la

Celui la non, c’était plutot sur le 500 Go que j’avais des doutes mais je viens de vérifier, il n’est pas fragmenté ( il avait eu le droit a un petit format récement aussi je me souviens maintenant)… donc pas de problème de fragmentation. Pas de problèmes d’utilisation CPU ( ça monte a 10% max) pas de RAM (utilisée a 50% max)… je sèche :frowning:

En effet, mystère… :arf: