Débit de téléchargement uTorrent en Wifi

Bonjour a tous !
Bon je sais que cette question a déjà été posée beaucoup de fois, mais je n’ai pas réussi à trouver une réponse a mon cas.
Alors voila, quand je télécharge quelque chose depuis Mozilla Firefox, sur Clubic par exemple, j’ai un débit d’environ 150
ko/s.
Si je vais sur utorrent, j’ai AU MAXIMUM un débit de 15 kb/s. ( au fait, c’est quoi la différence entre ko/s et kb/s ? )
Je me demandait donc si il pouvait y avoir un problème de configuration de utorrent.
J’ai un ordinateur portable, connecté par wifi, avec un modem netopia et un routeur wifi D-LINK.
Je suis chez bluewin ( en suisse donc ) et j’ai le pare-feu normal de Windows Vista.
Voila, je crois que c’est tout.
Merci d’avance !
Sheppard59
Edité le 10/05/2008 à 10:25

un tuto de config ici

www.tutoriaux-excalibur.com…

a+

Euh, je ne pense pas que tu as un débit de 150 mo/s en wifi :stuck_out_tongue_winking_eye: je dirais plutôt 150ko/s :wink:
Met ton upload à 15kos si tu télécharge à 150ko max :wink: ( peut être 10 mais pas plus bas )

sur les peer to peer la vitesse de download depand du nombre de personne qui partage ce fichier et sur qui tu est en train de telecharger ainsi que de leur vitesse d’envoie

si tu telecharge un fichier sur 3 personne en meme temps et qui envoie chacun a 5k tu sera a 15k

c’est tout a fait normal donc qu’il y est une difference entre un serveur fttp et le peer to peer

autant recopier mon lien…:ane:

Effectivement je pense qu’il y a un problème de nombre de sources comme l’a dis riri38, mais le wifi si tu est loin de la borne peut causer des problèmes de débit. Vérifie le tuto de vyger, surtout pour l’histoire du port d’écoute, configure le bien sur ta box, et essaie de télécharger un gros fichier de type ISO de distribution Linux. Généralement sur ce genre de fichier tu monte très vite au max de ta connexion.

Tu es sur un routeur?
C’est possible que tu es un triangle jaune en bas ou un rond rouge essaye de voir :wink: