Débit de connexion faible

Bonjour à tous,
je me connecte à internet en bas débit par l’intermédiaire de club-internet. Depuis quelque temps le débit de connexion est souvent de 32 kb/s, mais lorsque je me déconnecte et que multiplie les tentatives, ce débit augmente progressivement pour atteindre 52 kb/s au bout de 4 ou 5 tentatives.
A quoi cela peut-il être dû? un phénomène de parasitage ? Un virus (norton n’a rien vu)?
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

as-tu penser aux spywares ?
je te conseille d’installer ad-aware[/url], va voir sur [url=http://linfopourtous.free.fr]http://linfopourtous.free.fr

Sinon, peut être qu’il faut reconfigurer ton MTU.

Ou encore sa peut venir de club-internet, j’ai vu qu’il y avait pas mal de problèmes chez eux.

Merci pour les conseils mais le scan d’ad-aware n’a rien donner.

Euh, c’est quoi un MTU ???

Quels genre de problèmes ???
A+

Je crois que ces eux. Ils doivent avoir des régulateur de vitesse ce qui fait qu’au début de la connexion ta un débit de 20 kb et a la fin sa tombe a 3 kb.
PS : j’était aussi chez eux en bas débit, par contre je n’ai jamais vu de 52 kb/s en 5 an :pfff: max 25 kb. :MDR

Le MTU est le “Maximum Transmission Unit”, cela permet de régler la grosseur des paquets envoyés.
Si ton paquet est trop gros, il n’arrivera pas a passer, et s’il est trop petit, il te faudra envoyer beaucoup plus de paquet, et donc prendra plus de temps.

J’ai lu beaucoup de problème de connexion, ainsi que des problèmes de débits. C’est le problème quand on passe par des FAI peu chère, on en paye en général les conséquences.

Le débit de 52 kb/s est celui indiqué par windows xp lors de la connexion.

Est-il possible de régler le MTU et comment ?

C’est lesquels les FAI fiables et donc par conséquent chers ? J’ai plus l’impression d’une uniformisation des prix et donc des problèmes de connexion.

Pour régler le MTU, tu ouvre une fenêtre dos : Demarrer -> Executer puis tu tape cmd suivit de Entrée.
Ensuite tu tappe la commande suivante :
ping -f -l 1600 www.google.fr
Si tu as comme réponse : le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF, tu baisse le nombre de 100, jusqu’à ce que tu est une réponse positive du type :
Réponse de 72.14.221.99 : octets=56 (envoyé 1200) temps=116 ms TTL=225
ensuite, tu augmente légèrement, jusqu’à trouvé la valeur limite.
quand tu as trouvé ce nombre, tu va dans la base de registre : Démarrer -> Executer tu tappe regedit suivit de Entrée, puis tu recherche :
HKEY_LOCAL_MACHINE

  • System\CurrentControlSet\Services\class\NetTrans\000n
    où 000n correspond à la carte réseau.
    Dans la fenêtre de droite de la base de registre, doit se trouver la valeur : DriverDesc = “TCP/Ip”.
    ajoute la valeur “MaxMTU” si elle n’existe pas en faisant Edition -> Nouveau -> Valeur chaine. Tu double clique sur la chaine que tu vient de créer, et tu rentre le nombre que tu a trouvé après lui avoir additionner 28. Par exemple, si tu as trouvé 1320, tu rentre la valeur 1348.

Pour les FAI, même si je n’aime pas leur faire de la pub, les deux meilleurs sont Wanadoo (maintenant Orange) et Free.