Débit de 3787 kb/s en WIFI !

Bonjour,

J’ai installé un extension pour firefox 3, elle permet de mettre une petite barre en bas, avec les téléchargement qui avancent avec un couleur spéciale, par ex. du rouge entre 0 ko/s et 50 ko/s, du vert entre 50 ko/s et 200 ko/s, je n’ai pas été plus loin, car ma connexion ne dépasse jamais 160 ko/s …

Mais cet après-midi, mes téléchargement sont bleus!

j’ai regardé le débit :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/19/0807190317454111001.jpg

AHHHH !!!

J’ai fait un test de connexion :

http://www.speedtest.net/result/298136218.png

ARGGGHHHH !!!?!??!???!

Bon ce que j’aimerais savoir, c’est si c’est “possible” d’atteindre ce débits en Wifi (généralement j’arrive aussi a 160 ko/s sur mon fixe, jamais plus) car je n’ai jamais vu un débit aussi énorme !!!

tout d’abord, il faut faire très attention au terme DEBIT.

en effet, les FAI et autres commerciaux prennent plaisir à nous feinter en nous parlant d’offres en x mega, y kb/s.

pour mettre les choses au point :

1 Ko = 8 Kb = 1 KB

kilo-octet = kilo-byte
mais kilo-bit = Ko ou KB fois 8

Comme nos fichiers s’expriment en octets, on parle donc en Mo, Go… (sauf les FAI et commerciaux)

Ton débit descendant de 3787 kb/s correspond donc à un débit descendant de 473 Ko/s (divise par 8), ce qui est un très bon débit…

Par contre c’est bizarre que sous firefox 3 ils te disent que ton fichier a été téléchargé en moyenne à 2100 Ko/s, ce qui correspond à une bande passante de 16800 Kb/s (soit du 16-17 mega en terme de forfait ADSL).

Il faudrait que tu fasses des tests sur des fichiers beaucoup plus gros, style une video trailer de 500 Mo (au pif, celle de diablo 3 :smiley: ).
Un fichier de moins de 3 Mo fausse un peu le test :confused:

Pour répondre à ta question du bas, oui, le Wi-fi permet largement d’assurer de tels débits, tant que tu ne te caches pas derrière 3 murs de chateau fort (faut rester à porter quoi).

Mais j’ai pas très bien compris ce que tu disais au dessus, tu peux détailler ?

Ok merci pour la différence Ko/s et Kb/s, je savait pas.

Sinon pourquoi mon débit est passé de 150 ko/s a 450 ko/s ?

Swisscom se serait-il enfin décidé a me donner mes 3500 kb/s / (430 ko/s) , on dirait même que j’ai eu le droit a un peu plus :smiley:

comme je te l’ai dit, tes 450 ko/s concernent un fichier que tu as téléchargé en 2 secondes, c’est donc à prendre avec des pincettes… Essaie quelque chose de plus lourd !! ^ ^)

sinon, quel est le titre de ton forfait ADSL chez swisscom ? Est-ce que c’est quelque chose du genre : “Jusqu’à 20 Mega ?” ou bien “Offre ADSL 4 Mega ?” etc.

C’est 450 ko/s avec tous les fichiers, j’ai verifié.

Mon abonnement chez swisscom c’est “DSL standard”, la 3ème colone :

www.swisscom.ch…

Cela peu être normal de télécharger à plus de 2Mo/s, car Firefox commence à télécharger, même si tu n’as pas cliquer sur enregistrer ou Ouvrir, Donc vu qu’il a déjà télécharger une partie, le débit plus grand (débit de disque dur à disuqe dur) , mais ceci est petit bug de l’extention.

Sinon il est possible de faire du 3Mo/s avec du wifi.

ok, si tu as du 450 ko/s ca fait donc du 3,6 mega.

sur le site, l’offre que tu montres correspond à 3,5 mega max (3500 kbits/s)… estime-toi heureux de pouvoir grapiller un peu plus que ce dont tu as droit, je suis pas sur que tout le monde ait cette chance !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

en fonction de ta ligne, tu serais peut etre éligible à plus de bande passante vu que la c’est swisscom et non ta ligne téléphonique qui te bride.

le probleme c’est que tu risques de payer + cher un abonnement qui te fournira un débit à peine plus conséquent…