Débit contrôleur sata intégré à carte mère

Bonjour,
je souhaite me monter un système raid prochainement avec plusieurs SSD. La limite du sata est de 300 Mo/sec. En combinant plusieurs SSD qui de nos jours débitent à 200 Mo/sec, il suffit d’en coupler deux ensemble et le débit théorique passe à 400 Mo/sec. Ma question est simple : est-ce que le controleur sata raid de ma carte mère (gigabyte GA-P35-DS4) va-t-il suivre et savoir proposé 400 Mo/sec ou bien est-ce qu’il va saturer à 300 Mo/sec ? Est-ce que la limite du sata va s’appliquer pour un disque ou pour la totalité ?
merci d’avance

Bjr,

D’un point de vue théorique et si tu montes tes 2 SSD en Raid 0 alors oui, c’est à dire que tu vas pouvoir copier tes 400 Mo de données dans le même laps de temps que 200 Mo, vu qu’elles sont réparties “à la volée” sur les deux SSD. La limite sera fixée par la vitesse d’écriture des SSD et dans tous les cas sera étroitement liée à la taille des fichiers.

En pratique, tu seras loin d’atteindre les limites du contrôleur Sata II de ta mobo.

C’est quoi comme modèle de SSD ? Parce que 200 Mo/s en écriture c’est du débit de puces SLC … y en a pour des sous …