Débit contrôleur sata intégré à carte mère

Bonjour,
je souhaite me monter un système raid prochainement avec plusieurs SSD. La limite du sata est de 300 Mo/sec. En combinant plusieurs SSD qui de nos jours débitent à 200 Mo/sec, il suffit d’en coupler deux ensemble et le débit théorique passe à 400 Mo/sec. Ma question est simple : est-ce que le controleur sata raid de ma carte mère (gigabyte GA-P35-DS4) va-t-il suivre et savoir proposé 400 Mo/sec ou bien est-ce qu’il va saturer à 300 Mo/sec ? Est-ce que la limite du sata va s’appliquer pour un disque ou pour la totalité ?
merci d’avance

Bjr,

D’un point de vue théorique et si tu montes tes 2 SSD en Raid 0 alors oui, c’est à dire que tu vas pouvoir copier tes 400 Mo de données dans le même laps de temps que 200 Mo, vu qu’elles sont réparties « à la volée » sur les deux SSD. La limite sera fixée par la vitesse d’écriture des SSD et dans tous les cas sera étroitement liée à la taille des fichiers.

En pratique, tu seras loin d’atteindre les limites du contrôleur Sata II de ta mobo.

C’est quoi comme modèle de SSD ? Parce que 200 Mo/s en écriture c’est du débit de puces SLC … y en a pour des sous …