Débit clef usb 2.0 faible

Salut a tous !
je vien de faire l’acquisition d’une clé usb 2.0 sony (capacité 1go) qui arrive directement de Chine mais à ma grande surprise les débits ne me semble pas terrible du tout :??: d’après supercopier j’arrive a 315ko/s en ecriture et 1115ko/s en lecture. Pour info sa donne la même chose sur plusieur pc tous en usb 2.0 biensur :slight_smile:
C’est normal ou pas top ? y a pas moyen de faire quelque chose pour accélérer ?
merci pour vos réponses !!

moi j’en ai renvoyé une (que j’avais acheté chez materiel.net pour cause de débit tres faible) il me l’ont remplacé et elle a un debit de 7 Mo/s en écriture et 10/12 en lecture
donc tu as un probleme ou tu t’es fais avoir en achetant un clé soit défectueuse, soit pirate (usb1 générique maquillée en sony usb2, si ca arrive directe de chine c’est tres possible, c’est les rois de la contrefancon)

Faut savoir que pour avoir acces a l’USB 2.0 il est impératif d’avoir Windows sp2(si mes souvenirs sont bons :d)

Je pense que tu as sp2 :smiley: donc le probleme vien probablement de ta clé USB !!

Je crois aussi que si un péripherique USB 1.0 est relié a un port 2.0, qu’il bride les autres ports :d ca reste a etre confirmé :stuck_out_tongue:

Sinon ta pas eu de chance :stuck_out_tongue:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai SP1 et mon USB2.0 marche tres bien :smiley:
pour le bridage je ne crois pas non plus car mon imprimante (USB1) est branchée sur le meme port que maclé usb et le débit ne change pas
perso je confirme :
soit une clé défectueuse
soit une contrefacon

supercopier n’est pas compatible usb 2. utilise windows simplement et chronomètre.

et essaye avec gros fichiers (MP3 ou fichiers zip de logiciels ou dossiers) et un autre test avec plain de petits fichiers (j’utilises le dossier de selfHtml pour ce genre de test, il contient plus de 3000 fichiers)
ce de donne une idée des différents debits

Moi super copier fonctionné :d enfin j’avais plus de 5125Ko/sec en ecriture ??

Je refait des tests pour plus de précision :wink:

merci pour toutes vos réponses !
Désolé de pas avoir répondu + tôt
Je pense en effet être tombé sur une contre façon une generique usb1 maquillé en sony usb 2 et en + j’ai découvert qu’elle déconne totalement car lorsque je copie une vidéo de 350mo sur la clé elle est illisible (la vidéo) donc elle doit etre endomagé a certaine partie.
Enfin bon pour 35€ je v pas me plaindre j’aurai tanté ma chance mais cela me servira de leçon !!

perso je ne serais pas content de méetre fait avoir (35 € c’est pas rien quand meme :D)