Débit cartes réseau - taux de transmission entre 2 PC relié

salut :slight_smile:
J’ai deux ordis, un PC et un portable tous les deux reliés à un routeur filaire Netgear FR114P. Le PC a WIN XP pro et le portable a WIN XP Home.
Le partage des dossiers est excellent et s’établit rapidement. La connexion internet se partage à merveille.
Bref, tout serait impécable si le taux de transfert de fichiers entre deux lecteurs partagés distants ne plafonnait pas à 40% environ des performances des cartes réseau réglées toutes les deux sur FULL duplex 100TX…
Il faut environ 2 minutes pour passer 350Mo
Le PC a un parefeu (Kerio) et le portable le parefeu intégré à windows
le débridage de la bande passante 80% à 100% est déjà fait et ne doit, je pense, concerner qu’internet.

PC: CM Asus A7V133C, Athlon 1.4 Ghz et carte réseau Netgear GA311 Gigabit
portable: Maxdata pentium 4 2.6 Ghz

:pt1cable: Au fait, j’ai oublié la question tellement elle est évidente:

:??: Y a-t-il quelque chose à faire??

A priori ton routeur intègre déjà un firewall, quel interet d’en recoller une couche sur les PCs ? Essaie en les désactivant.

Vérifie aussi que le routeur est bien configuré en 100Mbits et pas en 10, mais à priori il le fait en automatique.

Est-ce que tes cables réseaux sont bien de catégorie 5 minimum ?

désactiver le firewall sur l’ordi a déjà été fait, aucune différence. Désactiver le parefeu du routeur est en revanche impossible
Impossible aussi de décider du 10 ou 100Mbits pour le routeur
les câbles sont de catégorie 5E

Les led sur ton routeur netgear s’allume en vert quand c’est en 100 Mbits je croit et en orange quand c’est en 10, donc si c en vert c’est bon.

Perso j’ai le routeur Netgear RP614 et c’est pareil .

bye

:oui: certes, t’as raison…
Et sur mon routeur tout est vert brillant… :smiley:
Mais en attendant, lorsque le chronomètre est seul juge (2mn pour 350Mo=>3 Mo/s), le voyant n’est là que pour signaler que le routeur est capable de débiter plus, rien d’autre.
Et dans les faits, c’est autre chose :neutre: