Débit ATM, Débit IP, Débit Réel...? quel est mon vrai débit

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre, j’aimerais connaitre le débit réel de ma connexion Internet et comprendre la différence avec ce que me vend mon FAI???

J’ai fait le test http://www.2mservices.com/vitesse
qui me donne le débit ATM, le débit IP et le débit réel… pour etre honnete je suis un peu perdu… malgré leurs explications… quelqu’un peut il m’expliquer clairement la différence SVP…
Merci :??:

Voila ce que j’en sais. ce n’est peut etre pas tres juste techniquement mais ça s’approche de la verité :
en gros le debit ATM c’est la theorie, c’est à dire le maxi que la connexion peut atteindre.
En pratique on nous vendait jusqu’az maintenant du debit IP et le marketing a pris le dessus.
Le debit IP est le ATM moins celui pris pour les transactions techniques (le protocole consomme du debit).

Le debit reel est … le reel car il tient aussi compte de l’attenuation de la ligne. en fait on peut etre à 10Mb et pouvior n’utiliser que 4Mb parce qu’on a une attnénuation de ligne importante.

le debit réel et comme dit Pascal le débit réel affiché sur le site, c’est le débit effectif de ta connexion, celui auquel tu téléchargeras les logiciels par exemple
le debit IP est le meme multiplié par 8 (pour passer en Kbit et plus Koctet)
et le débit ATM est le debit réel multiplié par 10 (normalement, bien que ca ne tombe pas juste dans ce cas), c’est juste un débit théorique qui est plus dans les normes pour les personnes qui font du réseau (et sert par la meme ocasion a embrouiller le consommateur :smiley: )

Il faut se fier au débit IP. Les FAI présentent leurs débits en ATM et jouent aisi sur les mots et les chiffres.

Pour avoir ton débit réel en IP tu regardes pour quel débit ATM ton modem est connecté et tu le divises par environ 1.2

J’ai des doutes sur ma clarté de réponse :lol:

Bonjour,

Attention, RichardTheOne inonde en ce moment un nombre important de grands forums (clubic, commentcamarche, ubuntu-fr, etc…) avec un message de promotion de son site de test de débit.

Je suis le co-auteur du script Speedzilla repris par ce personnage avec un respect très relatif de la licence AGPL v3 sous laquelle le script est diffusé.

Méfiez vous des imitations et des contrefacteurs !

Cordialement,

Jean-Pierre Fortune // speedzilla.net