Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème. Venant d’emménager dans mon nouveau logement j’ai souscris à un abonnement ADSL chez SR. Au téléphone la conseillère m’annonçait 23 Mb de débit, sachant que le noeud de connexion est à 1000 m. De plus en faisant un test d’éligibilité sur le site Ariase avec mon adresse complète on m’annonce entre 16 et 20 Mb de débit.
Cependant, en installant ma nefbox aujourd’hui et en faisant un test de bande passante je n’ai que 3 Mb ! Une différence colossale donc !
J’ai appelé le service client et ils ont réussi à me monter à 7 Mb (magie ?!). Mais je ne suis toujours pas satisfaite (car pour jouer à la console ça ne tiens pas la route) et en attendant je ne sais pas du tout d’où cela provient. Et surtout j’aimerais savoir s’il est possible qu’ils brident mon débit ?
Merci pour vos réponses.
EDIT : après plusieurs jours passés avec ce wifi je me rend compte qu’il est vraiment instable et a un ping d’environ 150 ms… * Dois je changer d’opérateur ?
Edité le 07/06/2012 à 19:22
Hum à distance ca va être compliqué.
J’aimerais savoir s’il est possible que l’opérateur bride mon débit.
Parce que je ne vois pas comment je me retrouve avec 3 Mb et pis qu’ils me l’augmentent à 7 parce que je râle. Sachant qu’ils m’ont dit que ma ligne supporterais jusqu’à 19 Mb.
ÉDIT : personne n’a ne serait ce qu’une vague idée ?
Edité le 06/06/2012 à 21:29
Juste au passage, t’es bien que que dans les deux cas tu parles bien de bits ? Et pas d’octet dans l’un et de bits dans l’autre ?
Enfin, vu ton nouveau débit de 7Mb ça me semblerait étonnant, mais bon…
Nan mais c’est une blague, c’est la connexion de mon poste au boulot, qui est quasiment directement connecté aux serveurs de tests de speedtest a Aubervilliers :paf:
+1 avec djidji
vérifies la “chaîne de liaison” ; ie. ouvre ton conjoncteur téléphonique et regardes si c’est bien câblé, est-ce que le câble qui circule dans ton logement a des agraphes de plantées dedans, …
un opérateur peut brider volontairement la bande passante, pour que les clients raccordés sur un même DSLAM partagent la bande passante en amont du DSLAM.
un moyen de débrider, est de désactiver le contrôle de flux, ce qui peut expliquer le passage de 3 à 7Mb/s
… par contre du coup tu as peut être des palettes de retransmission de paquets