Débit adsl

Alors voila,

je suis abonné chez SFR ADSL et j’ai une offre ADSL seul 20méga.
D’après les tests que j’ai faits sur diférents site je suis eligible à l’ADSL jusqu’à 16Mbt/s (ma ligne fait 970m et l’affaiblissement est de 16dB)
Mais voila quand j’ai appelé SFR pour des problèmes de connexion il m’ont dit qu’au maximum je pouvais avoir un debit de 8Mbt/s. Ce qui fait que je me retrouve avec un débit de 5Mbt/s (la connexion est trop instable sinon)

Donc a quoi est due cette différence entre les 16Mbt/s qu’on estime sur internet et les 8 que je peux réellement avoir chez SFR?
Merci

La longueur de ta ligne est une estimation par rapport au DSLAM le plus proche…mais tu n’est pas automatiquement connecté au DSLAM le plus proche, il est donc possible que ta ligne fasse 2000m ou plus.

salut
chez neuf ( sfr ) les degrouper ne sont pas bascules automatiquement en adsl2+
ils restent en gdmt pour ( dixit sfr ) conserver une bonne stabilite
refait une demande de passage en adsl2+
s"ils ne veulent pas , demandes le service resiliation
la tu auras gain de cause
a+

Euh… il arrive même pas au max de “l’ADSL1” (8Mbps)…
Alors pour l’ADSL2+…

salut

quel est ton attenuation reel en down , et ta marge de bruit descendante ?
regardes sur cette page : 192.168.1.1…

as tu retire le condensateur de tes prises telephonique ?
pas de ralonge tel entre la prise et ta box
as tu essaye un autre filtre ?

il se peut aussi que tu soit brancher sur un equipement qui ne support pas l’adsl2+

a+

Voila alors j’ai enfin appelé sfr et ils m’ont mis l’adsl 2+ sans probleme! et maintenant je suis a un débit de 7Mbts/s! c’est deja mieux.
Le problème c’est que je n’arrive pas à atteindre la maximum supporté par ma ligne (16mbts/s) et que ça a d’ailleurs etonné le technicien sfr. de plsu mon débit varie et quelque fois chute à 3mbts/s et quelque fois remonte à 7 enfin bref ma connexion est instable.
Je pense changer le filtre.
J’ai commencez à regarder les condensateurs dans les prises telephones et je dois dire que ca me surprend parce que je ne trouve rien mais en revanche il y a pour chaque prise 2 cables qiu arrivent et se connectent aux 2 cotés de la prise. il me semble que normalement un suel coté est connecté non?

Bon alors si quelqu’un pourrait m’aider ouà une autre solution pour ameliorer ma connexion, merci d’avance.