Débit ADSL trop faible

Bonjour,
je viens de changer le modem fourni par mon fournisseur internet (maroc telecom) par un routeur 3com office connect 3CRWDR101A-75 dans le but de partager ma connexion via WIFI. (PC, Playstation…etc)
normalement mon débit est de 4 Mb/s mais dès que j’ai installé le routeur ce débit est tombé à 120 kb/s :etonne::

voici les règlages que j’ai mis:
Protocole PPPoE
MTU: 1492
VPI/VCI :8/35
encapsulation: LLC
QoS class: UBR
PCR/SCR/MBS: 4000/4000/10

N.B: j’ai appelé le support de mon FAI qui a refusé de m’aider sous pretexte que je n’ai pas acheté le routeur de chez eux et donc il ne peuvent pas m’apporter conseil :pfff:

quelqu’un peut m’aider à règler ce souci?
D’avance merci.
Edité le 17/08/2010 à 15:04

Personne pour m’aider :etonne2:

Ben,on n’est pas des habitués du réseau marocain :neutre: tu est sûr que le routeur est compatible avec le réseau de ton fai ?

Perso,je suis en Belgique et j’ai posé la question à mon fai avant de choisir un routeur wi-fi à ajouter à mon modem,mais le problème ne se pose pas vraiment chez nous : quasi tous les routeurs du commerce sont compatibles :slight_smile: mais je ne sais pas si c’est le cas chez vous :confused:

Salam.

j’ai le même problème que vous chez le même FAI: ayant un routeur 3CRWDR101A-75 avec un débit adsl de 4Mb/s, malheureusement la vitesse de téléchargement varie entre 120 Ko/s et 190 Ko/s. J’ai testé en wifi et par câble et c’est pareil.

Mon routeur 3Com dispose du dernier firmware 1.12.01.A , et je lui ai déjà fait un reset et une re-configuration suivant les mêmes paramètres que vous avez cités.

j’ai testé avec un ancien modem sagem fast 800 et là le débit est normal: entre 300 ko/s et 400 ko/s.

Puisque ça vient du routeur 3Com, pourriez vous m’indiquer « nirsanyou », la version du firmware de votre routeur, comme ça, on pourra mieux comprendre l’origine du problème.

Merci d’avance.

demande leur routeur et teste ^^

Hier soir j’ai testé mon routeur chez des voisins (avec le même FAI) et ça a marché nickel, j’ai pensé à un filtre HS, je l’ai essayé aussi chez mes voisins, mais ça vient pas de là non plus… :@

Ta prise est propre ? démonte la et regarde si avec les fils il n’y a pas un autre composant ?

Elle doit être comme ça

http://www.bichofeo.com/tel/10.jpg

Peut-être pas avec autant de fils, mais il ne doit pas y avoir de condensateur style comme ça:

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur2.gif

J’ai vérifié ma prise, elle n’ya pas de condesateur et bien propre
Edité le 18/08/2010 à 14:19