Débit ADSL trop faible

Bonjour,
je viens de changer le modem fourni par mon fournisseur internet (maroc telecom) par un routeur 3com office connect 3CRWDR101A-75 dans le but de partager ma connexion via WIFI. (PC, Playstation…etc)
normalement mon débit est de 4 Mb/s mais dès que j’ai installé le routeur ce débit est tombé à 120 kb/s :etonne::

voici les règlages que j’ai mis:
Protocole PPPoE
MTU: 1492
VPI/VCI :8/35
encapsulation: LLC
QoS class: UBR
PCR/SCR/MBS: 4000/4000/10

N.B: j’ai appelé le support de mon FAI qui a refusé de m’aider sous pretexte que je n’ai pas acheté le routeur de chez eux et donc il ne peuvent pas m’apporter conseil :pfff:

quelqu’un peut m’aider à règler ce souci?
D’avance merci.
Edité le 17/08/2010 à 15:04

Personne pour m’aider :etonne2:

Ben,on n’est pas des habitués du réseau marocain :neutre: tu est sûr que le routeur est compatible avec le réseau de ton fai ?

Perso,je suis en Belgique et j’ai posé la question à mon fai avant de choisir un routeur wi-fi à ajouter à mon modem,mais le problème ne se pose pas vraiment chez nous : quasi tous les routeurs du commerce sont compatibles :slight_smile: mais je ne sais pas si c’est le cas chez vous :confused:

Salam.

j’ai le même problème que vous chez le même FAI: ayant un routeur 3CRWDR101A-75 avec un débit adsl de 4Mb/s, malheureusement la vitesse de téléchargement varie entre 120 Ko/s et 190 Ko/s. J’ai testé en wifi et par câble et c’est pareil.

Mon routeur 3Com dispose du dernier firmware 1.12.01.A , et je lui ai déjà fait un reset et une re-configuration suivant les mêmes paramètres que vous avez cités.

j’ai testé avec un ancien modem sagem fast 800 et là le débit est normal: entre 300 ko/s et 400 ko/s.

Puisque ça vient du routeur 3Com, pourriez vous m’indiquer “nirsanyou”, la version du firmware de votre routeur, comme ça, on pourra mieux comprendre l’origine du problème.

Merci d’avance.

demande leur routeur et teste ^^

Hier soir j’ai testé mon routeur chez des voisins (avec le même FAI) et ça a marché nickel, j’ai pensé à un filtre HS, je l’ai essayé aussi chez mes voisins, mais ça vient pas de là non plus… :@

Ta prise est propre ? démonte la et regarde si avec les fils il n’y a pas un autre composant ?

Elle doit être comme ça

Peut-être pas avec autant de fils, mais il ne doit pas y avoir de condensateur style comme ça:

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur2.gif

J’ai vérifié ma prise, elle n’ya pas de condesateur et bien propre
Edité le 18/08/2010 à 14:19