Débit adsl tres lent et variable en journée et reviens a la normale vers 23h

Depuis quelques jours,ma conexion internet et tres faible et le débit tres mauvais en journée et il m’est impossible de jouer en réseau via ma ps3. Le signal étant tres faible,ça “lag”,c’est désynchronisé,ralenti.
Et a partir de 23h,le débit normal reviens et je peux a nouveau jouer et surfer normalement sur internet.
Ma ps3 est reliée a la neuf box par cable et j’utilise le wifi pour connecter 2 pc portables via une conexion sécurisée “wpa”
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Si vous avez une idée,elle sera la bienvenue.
Longue vie au site!

peu etre que les utilisateur sont nombreux sur le meme dslam et que cela bride ta connection
Ou que 9 la bride en journée pour eviter le Download 24/24
et a 23H moin de monde ou plus de filtrage

Fallait payer ta facture…
Non je plaisante. Contacte ton FAI et pose la question pour savoir s’il y a un encombrement entre le central et ton domicile. :wink:

Il m’était arrivé exactement la même chose il y a 2 ans, chez Free, la journée c’était la misère et la nuit, ça redevenait normal.
C’était le NRA qui était saturé car le nombre d’abonné avait grandit en peu de temps et les installations ne suivaient plus.
Free faisait la sourde oreille à la hotline, il a fallu 6 mois pour qu’ils réagissent et pour qu’ils changent les installations.
Je pense qu’il t’arrive la même chose, mais la hotline t’enverra surement balader : une fois ils m’ont sorti qu’un appareil électrique situé dans ma rue, pouvait interférer avec la Freebox et que par conséquent ils pouvaient rien faire… la blague quoi…
Enfin appel quand même pour voir, et regarde sur google en tapant le nom de ton NRA, tu vas peut être trouver d’autres personnes de ton secteur avec les même problèmes

Je pense effectivement qu’il y a un encombrement en journée et que leurs install ne suivent plus. Mais je trouve que c’est vraiment rapide,“du jour au lendemain”,ça a déconné. Dans quelques temps,s’ils ne font rien,je paierai mon abonnement pour un débit quasi nul!!!
J’ai déja appelé mon fai,et ils m’ont dit que tout étais normal et que je recevai bien les 2méga auquel je peux prétendre.(mon oeil).
Je vais les rappeler et tenter de leur mettre un peu la pression car je vois pas l’intéret de payer un service plein pot pour n’en avoir au final qu’une bouchée.
Au fait,c’est quoi le “NRA”?
Et le “dslam”?
Merci pour votre aide.:slight_smile:

une petite lecture ne fait pas de mal

fr.wikipedia.org…

www.ariase.com…

merci riri38,tres intéressant et instructif le site de ariase.:wink:

Voila,je viens d’appeler l’assistance de mon fai et quelle solution m’ont ils donnés?:
Soit acheter un filtre maitre,soit disant pour amplifier le signal et réduire les parasites???
soit déconnecter 2 de mes cinq prises téléphonique car 5,c’est trop et ça réduis le signal??? Alors que je ne me sert que d’une seule,celle de la box!
J’ai du mal a y croire,si vous pouvez me donnez votre avis.

salut
si tu te sert que d’une prise , efectivement la resistance induite des autre cable peu jouer

Si tu les debranche il faut pas que tu debranche de la prise mais du depard car c’est la longueur de cable qu’il faut diminuer

2 eme chose

sur la 1er prise ou dans le boitier d’arriver de ton cable telephonique ( de la ou il rentre dans la maison ) , il doit il y avoir un condensateur a 3 broches : enleve le car il ne sert plus a rien et peu parasité ta connection : ce sera toujours sa de gagner

ok,j’ai déconnecter les prises tel inutiles a partir du répartiteur et retiré ce qui pouvait ressembler a un condensateur.
Par contre il n’a que 2 fils et non pas 3 broches.
J’ai pas ouvert toutes les prises pour voir si il y en a un qui se cache parmis elle. Je devrais?
J’ai ensuite refait un test de débit et j’ai:632kb/s.
C’est pas encore ça mais c’est peut etre un peu mieu,je sais pas trop.Je vais refaire d’autres tests de débits pour voir.
Et en ce qui concerne le “filtre maitre” que l’opérateur hotline m’a conseillé,tu as un avis la dessus?
Est ce que ça vaut le coup de l’acheter ?


2eme test de bande passante:294kb/s

pour tester reelement ton debit
va sur un site de téléchargement " comme cluclu "et choisis un fichier de 200M ou plus
prend un serveur pas trop utilisé et commence le téléchargement
une fois la vitesse stabilisé regarde a combien tu es

Les truc de vitesse en ligne c’est pas toujours au top donc vaut mieux regarde sur du télechargement


pour le condo bizarre 2 broches : normalement il y en a qu'un
si tu utilises qu'une prise pas besoin de filtre maitre

au pire un pas trop chere www.rueducommerce.fr…

Mais pour le debit si il augmente le soir cela vien de ton operateur car si c’etait un probleme d’instal cela le ferait toujours

Les manip plus haut permette de gagner un peu mais c’est tout

ok,merci pour tes conseils.
Je vais rappeler la hotline de neuf,demain et leur dire que leur solution ne marche pas et qu’ils en trouvent d’autres et efficaces.
Peut pas faire grand chose d’autre apparament.

Sinon tu peux toujours tester tes débits adsl ici. Ce site est très fiable.
www.speedtest.net…

le test est basé sur de petit fichier
la connection n’a pas le temps reelement de se stabiliser

il faut au moin 1 minute

On télécharge plus de petit que de gros fichier en moyenne? non ?

Fais gaffe ils vont surement continuer de te balader comme ça…
Sinon ya une technique, envoi une mise en demeure en recommandé avec AR, et la ils vont commencer à te prendre au sérieux.
Et renseigne toi si dans ta ville, d’autres abonnés de NEUF ont des problèmes

bon,apres quelques autres appels a la hotline et plusieurs réponses idiotes,un technicien s’est rendu compte que je n’étais pas connecter en wifi sur mon propre réseau. Apparament,ma box déconne et le nom du réseau sans fil qu’elle émet n’est pas le mien.
Je trouve ça tres bizarre mais c’est ce que le technicien m’a expliqué.
Donc,seule solution,remplacer la box.Je l’aurai d’ici trois jour dans un point relais.ça m’étonnerai que ça change grand chose mais je verrai bien.

heu, en fait il dit que t’arrives à te connecter sur un autre réseau wifi avec la même clé WPA ?
Si c’est bien ce que j’ai compris, jcrois il se fout d’ta gueule
Ils te font payer la nouvelle Box ?
Edité le 18/08/2008 à 17:31

je crois effectivement qu’il m’a barratiné faute de réponse prédéfinie. Ils en savent quedal et la seule chose qu’ils aient trouvés a faire est d’échanger la box.Heureusement,a leur frais.
Voila comment les F.A.I. se font de l’argent:En proposant des offres qu’ils ne sont pas capables de tenir.

Bon c’est déjà ca, tu vas avoir une nouvelle box gratos.Le soucis, c’est que je pense pas que ça va régler ton problème, si c’est bien une saturation du NRA, va falloir prendre son mal en patience, parce qu’ils n’interviendront pas pour une seule personne, ils attendront d’avoir quelques centaines de plaintes pour se bouger le cul…
Tu habites dans quelle ville ?