Suite à un crash disque sur mon ordi récent acheté chez un assembleur, je reinstalle
XP Home,
les drivers unifiés nvidia, (sans les driver IDE, mais avec le network management, mais sans le parfeu nvidia),
firefox
lookstop avec mon jeu de regle sauvegardé, y compris la règle gerant les paquets fragmentés(important avec 9.fr)
Je suis donc avec mon modem comtrend 361,
relier en ethernet,
installé comme sur mon ancienne config tout betement avec le CD du kitde 9.fr.
c’est une connexion 512 non dégroupé.
et depuis la reinstallation, tout le net est lent, et je plafonne a 12Ko/sec max
(j’ai testé sans firewall: pareil)
franchement je vois pas quoi faire :neutre: , et je suis pas pres de jouer a bf2, ou MaJ HL2 que j’ai recu le jour de mon crash de disque dur…
en ethernet… y a pas moyen de creer la connexion sous le modem sans pour autant passer par le kit de connexion 9.fr
Par ex, s’il possède une adresse ( 192.168.1.1 au hasard ), tu rentres dedans , tu le configure ( ce se trouve, un firewall est installé aussi dedans ) et ensuite ca roule tout seul, pas besoin de lanceur ou de demander la connexion internet… non ?
normalement il va te donner ton adresse IP, et ta passerelle. C’est la passerelle qui faut rentrer dans ton navigateur internet pour “acceder” au modem.
mais si c est le meme modem que ma belle mere avait pour tele2, c’etait pas possible de rentrer dedans, parce que meme en Ethernet, il fonctionnait comme un modem USB.
meme jeu de regle pour LnS qu’ “avant” et pas de changement si je desactive le parefeu.
j’ai appellé le 9:
il vont faire des tests, me laisser un message sur mon portable pour me tenir au courant, m’envoyer une carte prépayé pour mes prochain frais de hotline au cas où et si lundi ca mayrde encore je peux leur renvoyer leur modem pour echange au cas où…
1er contact avec la hotline: je n’ai pas a m’en plaindre, loin de là. (on lit de ces trucs qd on parcoure les forums )
finalement le contact avec le serive comm’ a été inutile…
j’ai donc rappellé les services techniques hier soir.
il ont compris le soucis voila 4 jours a peu pres:
suite a des dégroupage, a peu pres un millier de client ADSL 512 se sont retrouvés en ADSL 128 au lieu du 1Mo.
un technicien va réglé mon souci au alentour du WE.
bon! enfin du concret.
wait n’ see mais là, j’ai au moins a peu pres la certitude que quelq’un va intervenir, donc que ma ligne va etre débridée