Débit ADSL très lent depuis une reinstallation

Suite à un crash disque sur mon ordi récent acheté chez un assembleur, je reinstalle

  • XP Home,
  • les drivers unifiés nvidia, (sans les driver IDE, mais avec le network management, mais sans le parfeu nvidia),
  • firefox
  • lookstop avec mon jeu de regle sauvegardé, y compris la règle gerant les paquets fragmentés(important avec 9.fr)

Je suis donc avec mon modem comtrend 361,
relier en ethernet,
installé comme sur mon ancienne config tout betement avec le CD du kitde 9.fr.

c’est une connexion 512 non dégroupé.

et depuis la reinstallation, tout le net est lent, et je plafonne a 12Ko/sec max
(j’ai testé sans firewall: pareil)
franchement je vois pas quoi faire :neutre: , et je suis pas pres de jouer a bf2, ou MaJ HL2 que j’ai recu le jour de mon crash de disque dur…

en ethernet… y a pas moyen de creer la connexion sous le modem sans pour autant passer par le kit de connexion 9.fr

Par ex, s’il possède une adresse ( 192.168.1.1 au hasard ), tu rentres dedans , tu le configure ( ce se trouve, un firewall est installé aussi dedans ) et ensuite ca roule tout seul, pas besoin de lanceur ou de demander la connexion internet… non ?

oulah!

tu poeux detailler comme trouver son IP et "rentrer dedans"?

j’imagine bien ne pas avoir a devisser le capot :smiley:

sinon,
c’est un bete modem ADSL, spa un routeur avec parefeu materiel

l’installation est toute bete et j’avais pas eu de pb quand ja eu le PC fin avril .

demarrer > executer > cmd

ensuite tu tapes ipconfig

normalement il va te donner ton adresse IP, et ta passerelle. C’est la passerelle qui faut rentrer dans ton navigateur internet pour “acceder” au modem.

mais si c est le meme modem que ma belle mere avait pour tele2, c’etait pas possible de rentrer dedans, parce que meme en Ethernet, il fonctionnait comme un modem USB.

change de modem :neutre:

Question toute bête , mais tu as bien installé les pilotes de ta carte réseau ?

Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques , tu n’as pas un point d’exclamation ou d’interrogation jaune sur ta carte réseau ?

Ricriche: non pas de point d’exclamation…

8T88s: non j’arrive a rien,là.

mais il marchait tres bien avant.

et là je suis connecté… mais a 12Ko max…
en 1h30 j’en suis a 25% de mise a jour windows update

j’ai pingé clubic tout la l’heure :je dois etre a 60ms sans pertes de paquets… me semlbe pas qu’avant c’etait mieux ou pire de ce niveau-là.

je vais essayé de foramté et tout réinstallé.

p’'t’etre que y’a un truc que j’ai pas fait dans le bon ordre …

Tu as désactivé le parefeu de windows xp pour voir si c’est pas lui qui bloque ? Par défaut il est actif normalement …

oui il est desactivé.

je n’ai pas installé celui de nVidia
je suis en tain de lire la doc neuf.fr, des foios que je m’y prenne mal pour installer le modem/connection

mais je crois que ca attendra demain, vu l’heure :confused:

Bonne nuit alors … :wink:

Si les vampires vont dormir à cette heure de nos jours …
http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/ane.gif

j’ai pas dit que j’allais dormir [:foxthecocker]

bon je vais desinstallé connection et modem, et brancher en USB “pour voir”, quand le test d’antivirus en ligne sera achevé (au cas où…)

ça donne quoi ?

j’ai pas mal bricoler la journée, en vain. du coup j’ai reait une install complete avec formatage.

bien installé les pilots livrs avec la cartes mères, installé 9.fr avec le kit. (j’ia testé aussi en créant en manuel…)

ma foi je pesne que je vais appeller la hotline du 9… y’a p’t’etre un truc a faire que j’ai pas fait…

je suis a 9Ko-10Ko./sec.

le decryptage de HL2 et la mise a jour a été looonnggue :smiley:

j’abandonne l’idée de jouer a BF2 pour le moment :paf: :frowning: , je reverrais aussi avec mon vendeur info (en vacances jusqu’au 12)

tain j’aurai bien testé la demo de bet on soldier mais bon… je suis a 30-40Mo/heure :smiley:

Tu as quoi comme antivirus et firewall ?

Antivir, et looknstop.

meme jeu de regle pour LnS qu’ “avant” et pas de changement si je desactive le parefeu.

j’ai appellé le 9:
il vont faire des tests, me laisser un message sur mon portable pour me tenir au courant, m’envoyer une carte prépayé pour mes prochain frais de hotline au cas où et si lundi ca mayrde encore je peux leur renvoyer leur modem pour echange au cas où…

1er contact avec la hotline: je n’ai pas a m’en plaindre, loin de là. (on lit de ces trucs qd on parcoure les forums :smiley: )

J’ai recu hier un mail de l’assistance technique:

apparemment je suis passé par une magie floue en ADSL 128 :paf:

il faut que je contacte le service commercial. :bounce:

ils vont m’envoyer une carte pré-payé de 30 mn de hotline au cas où pour un besoin futur.

je vais en profiter pour passer en neufbox et ADSM 2M, je suis pas en dégroupé, mais ca me permetttra d’avoir les communications illimitées… :stuck_out_tongue:

bon pas de bol d’avoir eu une mauvaise bidouille sur ma ligne pdt les 2 jours où mon ordi était en rade…

Ça se passe pas toujours mal :wink: , mais c’est sûr que tout n’est pas rose non plus …

Bonne chance pour la suite … :slight_smile:

finalement le contact avec le serive comm’ a été inutile…

j’ai donc rappellé les services techniques hier soir.

il ont compris le soucis voila 4 jours a peu pres:
suite a des dégroupage, a peu pres un millier de client ADSL 512 se sont retrouvés en ADSL 128 au lieu du 1Mo.

un technicien va réglé mon souci au alentour du WE.

bon! enfin du concret.

wait n’ see mais là, j’ai au moins a peu pres la certitude que quelq’un va intervenir, donc que ma ligne va etre débridée :smiley: