Débit adsl dépendant du PC connecté ? - Sur 3 PC , j'en ai un qui rame en débit

Bonjour,
Voici mon souci du moment.

J’utilise depuis peu une freebox en dégroupage total. N’ayant pas reçu avec la freebox v4 la carte wifi, je me suis connecté par câble ethernet. Ayant 3 PC à la maison, je me suis connecté alternativement ( avec le même câble ) à internet et j’ai effectué les tests de vitesse adsl disponibles ( free, 60millions de consommateurs, mireadsl etc
) pour chacun des 3 PC.
Sur un portable ACER neuf de juin 05 (XP fam SP2) et sur un vieux Pentium 3 (Win2000) j’obtenais environ 4Mb/s en download et environ 1 Mb/s en upload mais sur mon Targa de 2002 équipé Atlon 2400 en (XP fam SP2) je n’arrivait qu’à seulement 1.19 Mb/s en download et 1Mb/s en upload.
A l’époque je me suis dis que c’était la carte 10/100 intégrée à la carte mère qui merdait.

Depuis j’ai reçu la carte wifi de free et ai équipé les PC de bureau de cartes réseau wifi ( sauf le portable déjà équipé).

J’ai refait les tests de vitesse pour les 3 PC et rien a changé : j’ai toujours le même soucis du Targa qui plafonne à 1.19 Mb/s en download.

Ce qui est bizarre c’est que le test de vitesse de Free donne toujours exactement la même valeur de 1.19 Mb/s( comme si il y avait une saturation) alors que les autres tests de débit fluctuent entre 1.05 et 1.20 ( mais jamais au dessus).

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci.

1.2 Mo ca fait pil poil le debit max d’une carte reseau en 10Mbs ou du wifi premiere generation en 11Mbs
a toi de voir si ce pc est bien en 100mbs