Debian ?

Bonjour à tous … j’ai quelque question pour vous !..

  1. Quelle version de linux est la meilleur KDE ou GNOME [J’ai fait des recherches sur le WEB et j’m bien la KDE :D:D:D]

  2. je voudrais faire un Hébergement WEB/FTP pour mes clients, c’est à dire un accès ftp pour qu’il puisse accèder à leurs sites perso et le changer …Or pour leur site se serais …[/url] MONIP/leur_user et le FTP [url=ftp://]… leur_USER@monip et il entre leur nom d’utilisateur et leurs mot de passe… Cela est possible

  3. Je voudrais aussi savoir si il possible que mes clients ai leurs part, autrement dit exemple (100 Mo) d’hébergement PERSO et non +

  4. Est-ce que il existe une un centre de téléchargement pour GNU/Linux Debian en français avec KDE ou GNOME encore valide car j’ai vu qu’il y avait une version de debian “sarge” car j’ai fait des recherches et il n’es plus sur le site :frowning: !!!

Et la toute dernière :slight_smile: [ Je sais mes question son plutôt nul … :frowning: ]

  1. Est-ce que pour les hébergements, Je peux tout faire cela avec Debian si oui :frowning: comment Car les Tutaux ses pas trop mon fort… Je me pert très vite ! et je rame total :S Alors si quelqu’un peux m’aider par Msn … Il pourrait me monterais comment et par la suite j’expliquerais comment j’ai fait sur mon site :slight_smile: :smiley: et sur ce forum :wink:

et bien prends kde si tu le preferes… neanmoins, pour un serveur, ca n’a pas vraiment d’interet…

oui bien sur… encore heureux…
T’es en stage ? t’es embauche ? Soit pro et fait de la doc. Ecrit ce que tu veux faire et comment tu l’as fait meme si ca te parait pas propre ou si tu as des doutes. Assures toi, si tu es en stage, qu’il y aura qqn derriere toi pour reprendre tout ca et le maintenir.
On voit trop souvent des boites qui confient des trucs plus ou moins importants a des stagiaires et qui ne savent pas comment se debrouiller avec le bousin une fois qu’il est parti car le petit malin s’est amuse a utiliser des technos mal adaptees au contexte de la boite sans les maitriser suffisament et en ne laissant que son rapport comme doc… Et bien sur, apres ca, la boite en question va jurer grands dieux qu’on ne l’y reprendra plus avec du linux ou du php ou tout autre truc qui ne sort pas d’un catalogue au papier glace avec des mecs en costard dessus.

oui, ca s’appelle des quotas et c’est tres facile a mettre en place.

La derniere Debian s’appelle “Etch”. Sarge est la version precedente qui est passee a la poubelle…
Donc il faut telecharger et installer Etch.

Non surement pas :slight_smile:
D’autant plus si c’est dans un contexte professionnel. Je veux bien louer mes services a ta boite pour qq centaines d’€ la journee mais je fais pas du consulting gratos par msn :slight_smile:

Les tutoriaux et les docs officielles sont bien souvent tres bien faites (surtout chez debian) et la tres grande majorite des gens arrive a s’en sortir avec… Donc comme je doute que tu sois moins intelligent que la tres grande majorite des gens alors il faut que tu potasses mieux et que tu apprennes par toi meme. C’est pas en se faisant macher le boulot qu’on arrive a faire quoique ce soit.
De plus, je pense pas qu’il soit necessaire de publier un nouveau tuto sur le sujet sur ton site car il en existe deja beaucoup… et encore moins sur ce forum car nous savons lire les tuto existants et que la plupart d’entre nous sait deja monter un serveur web et un serveur ftp avec quotas :wink:
On t’a donne pas mal d’indications, tu ne devrais avoir aucun mal a t’en sortir alors a bientot pour un probleme vraiment specifique ! :hello:
Edité le 26/08/2007 à 16:33

Vrm Merci Beaucoup :slight_smile: De m’avoir Répondu …Cepandant
Quand j’ai téléchargé la version de Debian

debian.yorku.ca…

Le DVD 1 Ne marche pas… Il a un fichier illisible :S !!! :frowning:

Est-ce que il a un autre site où que je peux le télécharger et l’installer tout en français :slight_smile: ???

Debian est fournie officiellement sur CD et seul le premier est reellement necessaire.
Telecharge le premier CD et grave le a petite vitesse…

Je ne comprend pas …
Et est-ce que vous avez l’URL ? :slight_smile: :etonne:

sur le site officiel : www.debian.org…

:S ok euh [quote=""]
Debian est fournie officiellement sur CD et seul le premier est reellement necessaire.
[/quote]

??
est-ce que il faut que je grave toute les 21 CD

debian.yorku.ca… ???
Edité le 26/08/2007 à 16:43

quand j’ecris “seul le premier CD est necessaire”, toi tu lis “faut que je grave les 21 CD”… je comprends que tu galeres avec les tutoriaux :ane:

Hey !!! :frowning: Je viens de me réveille il est 10 Heure 47 du Matin
lol Mais a quoi serve les CD de 2 à 21 ???

debian.yorku.ca…
Je vois dans la liste

—> debian-40r1-i386-kde-CD-1.iso 19-Aug-2007 08:13 628M [[Est-ce que il est bon]] c’est tu pour le monde graphique KDE :slight_smile:
Edité le 26/08/2007 à 16:48

c’est celui la qu’il te faut : debian-40r1-i386-CD-1.iso

De toute facon, tu vas installer tout ce que tu as besoin par apt-get donc une fois installe, tu n’utiliseras plus le CD… t’occupes pas de ce qu’il y a dessus du moment qu’il te permet d’installer le minimum

ok est-ce que jvais avoir le mode graphique KDE

Bon Je suis entrain de le graver il est a 98 % et au fure et a musur est-ce que je pourrais demander de l’aide :(??

oui… pendant l’install, tu pourras demander a ce que l’ environnement graphique KDE soit installe

ouais mais sur un vrai probleme… pas a chaque question…
N’hesite pas a faire plusieurs install si tu foires. Et lis les messages… completement ET calmement… et comprend les !

Je sais… Jme débrouille pareille lolll

sammy111 : on ferme ce topic, ou l’autre ?

lequel autre ? y’en a bien une bonne douzaine sur quasiment le meme sujet :ane:

de lui
Edité le 26/08/2007 à 17:24

sa ne sera pas très très long…


Je croi que ste sujet la est le meilleur:) !!!
Est-ce que il existe une plaec dans se forum que l'on peux supprimer nos propre topic

hèo

Bon j’ai tou installer !! Je suis sou Gnome … Le bureau est en francais ! Mais les programmes en anglais :S !! Est-ce que tu peux m’aider !!:S

Est-ce que tu peux me dire si il a un moyen de mettre KDE

COmment fait ton pour installer Webmin… :S