[Debian] xserver-xorg postinst warning: - not updating /ETC/X11/X; file has been c

Bonjour,
Voila je suis passé d’une Debian testing à une unstable donc je suis passé de xorg 6.9 à 7 ce qui ma permis d’installer le driver proprietaire de Nvidia.
Quand je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg apres avoir finis cela me met:

xserver-xorg postinst warning:
not updating /ETC/X11/X; file has been customized

Quelqu’un peut me dire ce qui ce passe ou m’aiguiller :heink:
Merci :jap:

dpkg a une opération a faire sur le fichier (qui est un lien symbolique d’habitude) /etc/X11/X mais comme se fichier à été modifié depuis l’installation du système, il ne le fait pas (car il se peut que e soit l’utilisateur qui ait fait ça pour raison personnelle)

une solution serait de vérifier ce qu’est vraiment ce fichier. Si c’est un fichier à part entière, savegarde le, si c’est un lien, retiens vers quoi il pointe et supprime le.
ensuite relance ton

et quand il aura fini, s’il y a un problème au lancement de X, restaure l’ancien fichier (ou lien) /etc/X11/X, si tout se passe bien, supprime ta sauvegarde :wink:

Unstable est encore en pleine transition x6.7 -> x7 donc si qqch lié à X ne marche pas, c’est “normal”. Il suffit d’attendre un peu :wink:
(Sinon, pour ton pb spécifique, tu as eu la réponse.)

Merci a tous pour l’aide,
En fait X est un lien vers /usr/bin/Xorg
Je sent pas trop de le supprimer

supprime le et termine ta mise à jour, remet le ensuite s’il n’a pas été remis !

Et SURTOUT verifie que ton xorg.conf a été mis à jour ! si ce n’est pas le cas, édite le et change les chemins de fonts :
tous les /usr/X11R6/je_sais_plus_quoi/fonts en /usr/share/fonsts/X11