Je viens d’installer une debian (installation minimale) j’ai ajouté à celà x-windows-system-core … Seulement, je n’ai pas réussi à configurer le serveur X.
à chaque fois que je démarre le serveur (startx) j’ai une erreur du type screens not found
Donc je me demandais s’il ne serait pas préférable de prendre un liveCD, de booter et de copier le fichier de config de XFree86 ?
Est-ce possible, est-ce que ça marchera ? :neutre:
Faut-il que le liveCD soit basé sur débian également ? (si oui lequel ?)
qu’il utilise XFree86 ou peut-il utiliser XOrg ?
debian sarge (la version stable) utilise XFree86 (qui est assez… très vieux)
pour une utilisation de type bureautique, découverte de linux, je te conseillerai plutot la version testing ou alors une autre distribution basée sur débian comme (k)ubuntu ou non basée sur debian comme mandriva, suse, fedora, …
Si tu souhaites vraiment utiliser debian sarge, à mon avis le fichier /etx/XF86Config (me souviens plus de son nom…) n’est pas en cause.
Essais de voir coté pilote et ton matériel ! quelle carte graphique utilises-tu ?
les fichiers de config de Xorg ne sont pas "forcément" compatible avec celui de XFree86, car certaines choses ont changé depuis ! il te faudra beaucoup de chance pour tomber sur un fichier compatible. je ne te conseille pas cette solution.
En fait c’est pour faire une borne d’acces à internet public,
Donc pas de gestionnaire de fenetre, le seul truc qu’il y aura c’est firefox.
Concernant le matos, c’est du vieux … pas besoin de pilotes spécifiques