Debian testing

Salut à tous, j’utilise ubuntu depuis quelques années maintenant et j’aimerai passer à debian, seulement sur leur site je ne trouve que des cd pour la stable, alors je me demande comment avoir la testing (lenny actuelement).
Ou faut il que j’installe une stable pour ensuite upgradé vers la testing ?

autre question, pour trouver des dépots je vais où ? il n’existe pas comme sous ubuntu un générateur de sources.list ?

merci : )

La stable actuelle est la Lenny.
La source.list sera crée à l’installation, mais tu peux l’éditer à la main si tu veux y ajouter des dépôts.

Bonjour,

olafkewl a raison.

Perso j’ai Lenny (version stable) : je ne m’y connais pas assez pour être sous une distrib test.

L’installation (chez moi iso sur vm) s’est faite sans pb : il a identifié mon ethernet, m’a proposé une liste de site miroir et a téléchargé ce dont il avait besoin. Ensuite, si tu as l’habitude de Ubuntu tu retrouveras le gestionnaire de paquets et le gestionnaire de mise à jour sur le bureau graphique. Sinon aptitude update et aptitude safe-upgrade, pour la console.

pourtant sur le site de debian ils parlent encore de la testing lenny
www.debian.org…

je cherche surtout à savoir comment installer la testing directement sans avoir à passer par un upgrade.
j’ai déjà fait une net install d’une stable mais j’ai pas trop aimé le coté vieillissant de la chose : /

Re,

Je lis peut-être mal mais pour moi ça veut dire que c’est “Squeeze” la test.

Et je crois que ce que tu cherches est .
Edité le 15/03/2009 à 13:34

la prochaine version, pas l’acuelle

Le coté vieillissant de quoi ?
Sans vouloir me repeter, la stable c’est la Lenny, la testing c’est la Squeeze…
Tu peux à la limite faire toi meme ton CD de testing avec Jigdo.

Version stable : http://www.debian.org/. En cliquant sur le lien “La dernière version stable de Debian”, on obtient : Lenny.

Pour en savoir plus : http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-choosing.fr.html
Donc, il y a trois version : la stable, la testing et la unstable.

La testing est la Squeeze

Et l’unstable est également appellée Sid

Pour de plus amples renseignements, regarde ce lien.