Debian sur Acer Travelmate 290 (et d'autres portables aussi)

toujours les meme problem plus deux [ECHEC] que je n’ai pas eu le temps de lire !!!

je savais que ce n’était pas simple, mais là, pourtant j’ai sauté sur l’occaz que tu avais le meme et ce n’est meme pas plus simple :frowning:

voici les dernieres commandes tapé:

cd /usr/src/linux-2.6.11.2
make clean
make xconfig
make
make modules_install
make install

je n’ai pas eu a toucher a lilo, car il m’a crée l’entrée et les fichiers vmlinuz, system.map, config et initrd on été crée aussi dans /boot

:??:

A mon avis t’as dû faire une erreur quelquepart. Suis ces étapes STRICTEMENT, ok :stuck_out_tongue: ? En root, toujours:

cd /usr/src/linux
make mrproper (strictement, j’ai dit!! :smiley: )
make xconfig
Dans le prog qui s’affiche, mets File, Open, pointe vers mon fichier de configuration (mets-le où tu veux, ça n’a pas d’importance)
Si t’as des options à changer, fais-le (en principe non)
Mets ensuite File, Save (et pas Save As!)
ferme le programme
make
make modules_install
make install
lilo

Si ça marche pas, [:cereales_killer]

bon ca compile juste une question bête si je fais:
cd /usr/src/linux-2.6.11.2 au lieu de cd /usr/src/linux
il n’y a rien de grave ?

Non pas de souci, ça revient au même.

eh bien [:cereales_killer]

j’ai le droit à 4 ECHEC

  • problem de montage des sytemes de fichiers locaux
  • problem de chargement des reglages de son
  • 2 que je n’ai pas eu le temps de lire

à mon avis j’ai du paramétrer quelque chose qui doit faire merdé quelque part, peu être au niveau des modules, j’en ai supprimé quelque uns (genre harddrake…)

sinon je suis bien sur le bureau avec le new kernel !

:sweat:

Là je dois dire que je sèche…

Qu’est-ce qui ne marche pas exactement? T’as enlevé quoi dans harddrake?

ce qui ne marche pas:
-le son
-l’accès partition fat 32
-le montage de ma clé USB
-le touchpad qui ne veux pas double cliquer et qui s’affole de tps en tps

pour harddrake:
-j’ai simplement arreté le service au démarrage

et en plus j’ai pas installé ipw2100 !!!

Le son, c’est normal, vu que les noyaux sont différents, et si les modules utilisés sont ceux du noyau … faut recompiler alsa-libs/utils/oss en plus.

Pour le montage, ça peut venir de supermount par exemple.

Pour le touchpad, c’est un autre noyau, et les pilotes ont pû changer …

Pour l’accés FAT32, faut le mettre ds le noyau :o :p.

Ah, finalement c’est pas si grave que ça. C’est même normal :stuck_out_tongue:

Pour le son: Va dans le centre de config de KDE, son et multimédia, système de sons, onglet matériel et mets-y ALSA pour le périph audio, puis teste. Ca devrait marcher.

Pour les partitions en fat32 et la clé usb (et tu devrais constater bientôt que le cdrom ne se marche plus aussi :ane:), il faut les monter manuellement ou rajouter une entrée dans fstab. Les noyaux mdk sont patchés avec supermount je crois, alors il faut faire les choses un peu manuellement avec un noyau standard :smiley:

Rajoute/remplace ces lignes (change juste la partie /dev/hda5) à ton fichier /etc/fstab:

[fixed]/dev/hda5 /mnt/files vfat rw,uid=1000,umask=002,noexec,nosuid 0 0
/dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide 0 0
/dev/sda1 /mnt/sda vfat rw,user,uid=1000,umask=002,noexec,nosuid,noauto 0 0[/fixed]

Ensuite, pour le montage, KDE a des icônes sur le bureau pour ça.

Tu peux maintenant installer ipw2100: extrais le dossier, ouvre une console, puis make, su, make install et modprobe ipw2100

j_c_p: les cartes sons sont les mêmes, le module aussi, mais j’ai désactivé le support OSS. aRts utilise sûrement OSS, il suffit qu’il le configure pour utiliser ALSA.

athome: et pour le touchpad, vérifie que t’as bien modifié ton fichier xorg.conf et que t’as installé synaptics.

TheStick : même version d’Alsa entre ces deux noyaux ?

j_c_p: aucune idée, je fais pas attention à ça :stuck_out_tongue: Quelle serait la différence?

:stuck_out_tongue:
Entre 2 versions d’Alsa, bcp de choses peuvent changer pour un même module (même entre deux mêmes rc, j’ai déjà vérifié, vu que je tourne sur des tarballs persos du cvs ;)).

Donc, à voir ;).

et avec grub le moindre pet sur la partoche ou ya /boot et adieu le démarrage même sur un autre OS :o :stuck_out_tongue:

bon je vois qu’il reste du boulot :frowning:

je remercie tous le monde, surtout TheStick, je ne lache pas l’affaire, j’ai trop envie de réussir :slight_smile:

mais c’est que les noyaux mdk sont super patché et il parait que cé pas facile de retrouver une config simple derriere un noyau de chez kernel.org !

athome: Y’a pas de quoi :smiley:

T’as jamais pensé à changer de distrib? Faire marcher toutes les fonctions de mon portable a été galère pour moi sur Mandrake (un peu comme toi :ane:) , mais Debian a vraiment tout simplifié.

Penses-y :wink: