Debian sur Acer Travelmate 290 (et d'autres portables aussi)

Bonjour tout le monde :stuck_out_tongue:

J’ai écrit un petit how-to qui décrit comment configurer Debian Sid sur un Acer Travelmate 290 (mais y’a des parties qui marchent sur bien d’autres portables aussi). Ce n’est qu’une ébauche pour l’instant, mais ça m’a l’air utile pour les autres.

http://thesticksplace.chez.tiscali.fr/

Soyez sympa, dites-moi si y’a des erreurs, si je peux améliorer quelquechose… Merci d’avance :jap:

Si c’est assez bon, je pense poster le lien sur Tuxmobil :bounce:
Y’a pas beaucoup de howto en français dessus :frowning:

PS: fait à 99% avec OOo :stuck_out_tongue: , alors évitez de regarder le code source hein :whistle:

clic ici :stuck_out_tongue:

Sinon, y a des points intéressants. Je testerais le pilote synaptics ce soir. J’espère qu’il y a rien à ajouter avec Xorg…

J’avais essayé, merci :stuck_out_tongue:

Mais si tu regardes bien, ce qui merde c’est pas ma page web, c’est les trucs que rajoute tiscali en bas (regarde bien). Ma page est clean, c’est tiscali qui rajoute des trucs louches…

Et si, y’a des trucs à rajouter avec xorg :smiley:
Mais c’est identique à ce que j’ai mis.

OK Accordé. Règle quand même le prob de la ligne 7 :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Je possède un ACER 291 LCI, la seule différence doit être le processeur (1.4 pour le 291)

En ce moment j’utilise la mdk 10.1 off, noyau 2.6.8.1-24mdk

mais je voudrais savoir si je peux utiliser ton .config pour compiler un noyau 2.6.11 sur ma mandrake ?

sinon avec Xorg j’obtient 300.000 fps et toi avec Xfree ?

as tu le cryptage wep avec la carte ipw2100, car je n’ai pas upgradé le module et firmware de la mdk d’origine et impossible d’utiliser le wep ?

merci

Réglé :jap:

Et j’ai mis mon xorg.conf. Ca peut toujours servir…

Salut athome!

Tu peux te servir de ma config, mais il faut faire gaffe. Vérifie tout ce qu’il y a dans le make menuconfig avant de compiler. Par exemple, moi j’ai une CG intel, toi tu as ptet une Ati…
Alors toujours vérifier un par un les modules!

Sinon avec xorg c’est comme toi, 300fps, avec Xfree:

3872 frames in 5.0 seconds = 774.400 FPS
4669 frames in 5.0 seconds = 933.800 FPS
4715 frames in 5.0 seconds = 943.000 FPS
4673 frames in 5.0 seconds = 934.600 FPS
4682 frames in 5.0 seconds = 936.400 FPS

Belle différence quand même…

Et le wep marche bien chez moi. Faut compiler le noyau avec les bonnes options c’est tout.

merci, mais j’ai la meme carte graphique, penses tu as d’autre options auxquels je dois faire gaffe avant de compiler ?

car cela m’intéresse fortement de compiler avec ton .config, d’ailleurs la tu réduis au minimum ? (nombre d’option)

donc, penses tu qu’après cette compilation je bénéficierai du cryptage wep ?

sinon, mdk ne propose plus que xfree 3.3.6 !!! elle date de 2000 !

Si le matos est vraiment aussi proche, je suppose que tu peux sans problème utiliser mon .config.
J’ai enlevé bon nombre d’options inutiles pour moi, mais il se peut que t’aies besoin d’un driver pour un périphérique que j’ai pas inclus (par ex. une carte PCMCIA, une webcam…) Alors fais l’inventaire :smiley:

Pour le WEP, je ne peux rien te garantir, mais ça marchait il y a quelques mois avec mon noyau 2.6.9 chez mes parents. En principe rien n’a changé de ce côté-là, j’ai toujours repris le .config précédent.

Sinon, pour xfree…installe Mandrake 10.0 :stuck_out_tongue: , elle l’a…
Ou mieux, passe à Debian :sol:

athome: j’ai uploadé un rpm de mon noyau, donc tu ne devrais pas avoir à le compiler. Pour installer les drivers ipw2100, télécharge les sources du noyau 2.6.11 et extrais-les dans /usr/src/linux. Ensuite suis la procédure pour compiler ipw2100 (en tant que module hein, make et make install :stuck_out_tongue: ).

Tu peux me dire si ça marche chez toi? :smiley:

qu’entends tu par: “j’ai uploadé un rpm de mon noyau” ?

sinon, je dl les sources du 2.6.11, je dl le module ipw2100 (et le firmware qui va bien)

j’extrais les sources du kernel dans /usr/src
j’extrais le module dans /usr/src/linux 2.6.11/
je mets ton .config
make
make install

dit moi si c’est ok, et je ferai ca ce soir :wink:

J’ai uploadé mon noyau précompilé en rpm ici: http://thesticksplace.chez.tiscali.fr/kernel-2.6.11TheStick-3.i386.rpm

En principe tu peux l’installer directement, sans avoir à compiler quoi que ce soit. Si tu veux essayer…Mais fais attention, il te faut un noyau de secours au cas où il boote pas. C’est ptet déjà le cas.

Et non, faut pas extraire ipw2100 dans /usr/src/linux! Tu extrais l’archive ipw2100 où tu veux, puis une fois le noyau compilé (et une fois que tu reboote dessus) tu fais make, su, make install.
ensuite modprobe ipw2100 et le tour est joué.

j’ai dl ton kernel en rpm mais il n’a pas pas fais d’entré dans lilo !

pas grave j’en ai fais une, et puis au boot:
kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(3,6)
!!!

et pour la compilation du 2.6.11 il y a une erreur lors du make install :frowning:

C’est bien ce genre d’initiative, ta page est simple d’access et a l’air d’être une mine de renseignemets pour qui a ce portable

Tu l’as soumise sur http://www.linux-laptop.net/ ?

A moi elle a surtout servi à faire connaitre certains logiciels :smiley: j’aimerai bien que tu m’en dises un peu plus sur ce Kismet :wink: tu t’en sers pour quoi ?

Merci spider312 :jap:
J’ai posté mon site chez tuxmobil et linux-laptop, ça va prendre quelques temps…

Kismet? NetStumbler en 15000 fois mieux :smiley: Excellent pour tester la sécurité de ton réseau. Il fonctionne silencieusement contrairement à NetStumbler: il n’envoie aucun paquet, il se contente de recevoir. Et il détecte même les gars qu’utilisent NetStumbler dans le coin :stuck_out_tongue:

Sinon, athome, t’utilises quel système de fichiers? Je suis en ext3, et le noyau inclut ReiserFS, ext2 et ext3 en dur. XFS, JFS etc. Je les ai désactivés…

j’utilise aussi ext3 pour / & /home et aussi à coté ntfs et fat32 !

Moi aussi je suis en ext3…ton lilo doit être mal configuré
Tu devrais avoir une ligne comme ça dans lilo.conf:
[fixed]root=/dev/hdaX[/fixed]
où hdaX devrait correspondre à /

Et t’as une nouvelle section lilo qui devrait donner:
[fixed]image=/boot/vmlinuz-2.6.11TheStick
label=NEWLinux
read-only

optional

restricted

alias=2

initrd=/initrd.img
[/fixed]

je ne suis pas chez moi, mais je testerai cela ce soir !

pour configurer lilo j’ai été ds le centre de controle de mdk qui m’a proposé: vmlinuz-2.6.11TheStick dans le menu déroulant des images à booter, donc j’ai supposé que cela était correct.

je verrai si les options que tu m’indiques sont les meme, que celle du centre de controle de mdk

le début de la gloire :stuck_out_tongue: