Debian sid + kde + xgl : tutorial ?

Tout est dans le titre.
Comment faire pour installer xgl sous sid avec kde?
En espérant trouver une méthode claier et une installation qui ne soit pas trop intrusive (facile à désintaller en cas de problème).
Pour le moment, google ne m’a rien trouvé de tel :frowning:

Je vais pas forcément répondre à ta question, mais tester XGL qui n’est pas stable, sur SID classé carrément instable, faut aimer le risque :ane:

pas évident, car les versions actuelles de XGL sont faites pour être utilisées avec Xorg 7.1 (pas présent sous sid) et mesa 6.5 (seulement en expérimental)

la meilleur idée est à mon avis de :

  • récuperer un vieille version des sources, mais ça risque d’être plus buggué ! tente par exemple celles utilisées pour faire le package ubuntu !
  • attendre la sortie de xorg 7.1 sous debian sid (il devrait arriver vers septembre si tout va bien) malheuresement, chez nvidia, ils n’ont pas de driver “compatible” (le driver peut être utilisé mais sans l’accelération 2D, pas tres grave sous XGL mais très gênant dans un X ‘normal’) et du coup, ça te fait attendre la prochaine version des drivers nvidia si tu es équipé avec, qui devraient sortir entre septembre et octobre.

je ne vois pas d’autre possibilités ! pour ma part, si je veux m’amuser avec XGL (en fait, surtout compiz), j’installe une ubuntu ou une kororaa sur une partition de mon DD ! (je suis aussi sous debian sid +kde ;))
Sinon, je ne pense pas installer cela sur ma debian avant la sortie des prochains nvidia et de xorg 7.1 dans sid.

le snapshot xgl-0.0.1_pre20060714 qu’il y a dans portage roule impec avec Xorg 7.0… avec pilotes nVidia.

A lire ces réponses, je me dis que sid est bien plus stable que xgl :wink: