[DEBIAN SID]Impossible d'installer gnome [RESOLU]

Salut tout le monde,

Suis en debian sid. J’ai voulu installer Gnome mais voici l’erreur :

soksabay:~# apt-get install gnome
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  gnome: Dépend: gnome-desktop-environment (= 1:2.14.3.5) mais ne sera pas installé
         Dépend: gnome-office (= 1:2.14.3.5) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Je voudrais juste savoir où je pourrai trouver l’info car même dans les changelogs, je ne vois rien qui dit que les paquets debian sont en standby pour X raisons. Voila merci.

halucard22

C’est une blague ?
Indice : l’autre nom de SID est unstable.

Non c’est pas une blague. Meme en essayant d’installer les paquets un à un ca ne marche pas.
Pour “sid”, j’ai du mettre unstable car j’avais un pb de “key”. Mais je vais retenter demain.

Probleme résolu à l’instant. Un petit apt-get update suffisait pour ce matin.

sid est une distrib totalement instable (ce n’est pas une distrib d’ailleurs, c’est un outil de dev)
Donc ce genre de probleme est tout a fait classique. Peut etre devrais tu redescendres vers etch si tu as du mal a gerer ces soucis (ou taper sur de l’ubuntu pour des paquets recents tout en ayant l’esprit “debian”)

J’ai voulu la etch mais comme je n’ai pas de graveur, ni de livecd à ce moment precis et que la etch en debootstrap ne marchait pas, je me suis tourné sur la sid avec une netinstall/pxe. Le besoin d’avoir un systeme linux etait tres urgent, projet en cours. D’ailleurs, la sid, ca doit faire 2 ans que je n’y ai plus touché et je sais très bien que c’est une version pour les dev.
D’ici quelques jours, je vais installer la debian en etch. J’ai pas envie de perdre mon tps avec les aléas des bugs.