[debian] SB Live, Alsa et le micro - retour enceintes mais rien ds les softs

Salut,

Je me penche plus longuement sur un problème que je traîne depuis longtemps, j’ai une carte sound blaster 5.1 pci sous une debian etch. J’aimerais faire fonctionner le micro pour des softs tels que skype ou tout simplement faire des enregistrements. Après avoir branché mon micro sur l’entrée micr et trifouillé dans alsaconf, j’ai réussi à obtenir un retour son dans mes enceintes (1er soucis), c’est gênant mais on a l’impression d’avoir progressé :smiley:
Malheureusement le son micro n’est pas récupéré par skype ou l’enregistreur Gnome, j’ai essayé dans skype différentes options matériels (ils me proposaient sb live 5.1 ou OSS machin truc) mais échec à chaque coup.

Je m’en remets donc à vous en espérant que vous aurez une solution à me proposer.

Merci d’avance :jap:

active la capture sur le canal micro

Quand je regarde dans l’onglet capture du gnome volume manager, il ne me propose que line-in

Ou c’est dans alsamixer que ça se règle ?

Edit: dans les préférences j’ai rajouter les interfaces micro capture et je l’ai sélectionné dans l’onglet switches, mais ça ne change rien

salut

concernant le micro, tu as deux potards à ajuster dans le controleur de volume de gnome :

  • 1 concernant la capture
  • 1 concernant le retour du micro vers les enceintes. Celui-la doit être mis à zéro.

Comme tu t’entends, c’est plutot bon signe . Le micro fonctionne…

tu as coché Mic Boost et verifié que le micro n’est pas désactivé (croix rouge) ?

http://primel.free.fr/Capture.jpg

En effet c’est le potard capture qui était au plus bas, je n’avais regardé que sur microphone.

Mais je n’ai pas le microphone dans capture afin de baisser le volume vers les enceintes.

Mais on a déjà fait le plus dur :smiley:

:jap:

le potard pour baisser le volume vers les enceintes est plutot situé sous l’onglet lecture, non ?

Le faire varier n’a aucun effet :neutre:

Mais l’essentiel est là, je peux utiliser le micro :slight_smile:

Merci pour tout, je rajouterais la soluce pour les enceintes si je trouve :smiley:

:jap: