Forum Clubic

Debian : remise à neuf de l'installation

Bonjour,

j’ai besoin d’un coup de main. J’ai une debian sarge. j’aimerai la remettre dans son etat d’origne sans la reinstaller. c’est possible ?=)

Etat d’origine , c 'est a dire?Le noyau du cd ? Les configs par défaut ?

Sinon rm -rf /etc
dpkg-reconfigure *

(oui on va lui casser son pc et?)

explique un peu tes commandes ?
la config par defaut
les paquets d’orignes

tu vas dans ton /etc/apt/sources.list et tu supprimes tout a part les lignes qui concernent tes cd d’installation.

et pour chaque logiciel
aptitude purge lenomdupaquet
tu regardes dans ton /etc ou ton /home si il n’y a pas de fichiers de config,si il y a tu les supprime
et aptitude install nomdupaquet (et la si tu as bien configure ton sources.list il prendra celui du cd)

Mais c’est archi crade.
De tout facon downgrader une distrib c’est crade ,tu vas avoir de gros problèmes de dépendances pour totu ce que tu n’auras pas installé via apt.
Si tu peux réinstaller fais le ,tu perdras plus de temps qu autre chose a le faire a la main.

ben non je peux justement :slight_smile:
merci

J oubliais.

dpkg-reconfigure abc , c’est pour refaire la configuration du paquet abc (tu sais les trucs bleus et ouges en console que tu as a l install de xfree par exemple,la ou il te demande ce que tu as comme clavier…)

et rm-rf /etc c’est détruire tous ce qu il y a dans /etc (des fichiers de config )

et c’est grave de faire ça ?:slight_smile:

jolafr: euh…s’il enlève son /etc/fstab il est dans la mayrde [:matleflou]

Nan pas du tout :stuck_out_tongue:
Il faut durtout qu il fasse rm lilo.conf && touch lilo.conf && lilo && rm /boot/* && reboot

edit:C’est une blague bien sûr fait surtout pas ca.
rm -rf /etc c’etait une image.I faut remove des fichiers de config un a un,mais encore une fois c’est pas une bonne idée!

Je trouve que ta précision arrive un peu tard. heuresement que je me debrouille
C’est vraiment nase de faire ça

tu peux aussi executer “base-config” pour reprendre la config de base, mais il faudra peut etre reconfigurer tout ce que tu as deja configuré

ouép j’avais deja fait
merci axel :slight_smile: