Debian, problème réseaux lors de l'installation

Bonsoir,

Voilà j’ai installé debian, mais voilà lors de l’installation il ne détecte pas “eth0” de ma carte réseau, que faire ?
Je suis actuellement sur LinuxMint 14 et mon ethernet fonctionne très bien (également avec Ubuntu Server)

Résultat de “lspci” :


03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Device 1083 (rev c0)

et de “ifconfig -a”

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr e0:b9:a5:46:87:f7  
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)


P.S.: j’utilise Debian tout simple, sans interface graphique.

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:
Edité le 28/02/2013 à 21:53

Wireless Network Adapter donc carte wifi donc bien nommée en wlan0

Excuse moi
j’ai bien aussi

05:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Device 1083 (rev c0)

avec lspci

pour “wlan0”, je ne sais pas me connecter à un réseau wifi en console et je n’ai que des réseau wifi sécuriser en WPA2 autour de moi ^^’

olafkewl : un peu d’observation pour voir que ce sont deux adresses pci différentes donc deux materiels différents, et il semble bien parler du controleur ethernet, pas wifi.

Désolé, je n’avais pas tout lu…
Avec un peu de google, on se rend compte que le support de la carte soit pris en charge avec un kernel 3.*
Wheezy arrive à grands pas, pourquoi ne pas y passer directement ?

www.debian.org…

Ou alors attendre Wheezy finale et rester sur Mint ? Pourquoi vouloir passer sur Debian ?

Debian c’est bien, c’est stable, mais c’est surtout fait pour de la prod’, les updates de paquets et kernel ne sont publiées que beaucoup plus tard après avoir subis une blinde de tests …

@olafkewl
Merci,
Je venais de télécharger Wheezy ^^

@Nerthazrim
Je voulais essayer Xen et il est conseillé d’installer Debian comme OS hôte donc je l’ai suivi mais pour continuer il me faut internet et c’est bien là tout le problème ^^

Dafuq ?
Xen avec un OS hôte ? Je n’ai pas tout saisi là. Si tu parles bien de Xen Server, c’est un hyperviseur donc c’est lui l’hôte ! Debian serait le “guest”, l’invité, la machine virtuelle, l’OS virtualisé etc …

Alors j’ai recherché “Xen Server” et effectivement j’ai pas besoin d’OS hôte ^^ mais moi j’avais trouver Xen 4.0 qui nécessite un OS hôte :slight_smile: => Xen Debian