Debian->probleme modprobe ->4 jours que je galere

Bonjour à tous !
Voilà, j’ai décidé d’installer Debian car je trouve mandrake 10 tres tres lourd.
Mon problème est que je n’arrive pas à faire modprobe ndiswrapper.
Pour ceux qui connaissent, ndiswrapper permet d’avoir une connexion wifi sous linux. Après plusieurs heures de recherche pour finalement réussir à le compiler avec les bonnes sources de noyaux, je croyais en avoir terminé.
Et bien non, une fois le tout compilé, lorsque je tape modprobe ndiswrapper, j’ai l’erreur suivante :
version magic '2.6.8-1 SMP preempt PENTIUM4 gcc-3.3 should be '2.6.8-1-386 preempt 386 gcc-3.3.
C’est suivi d’un “invalid module format”
La j’avoue, c’est du chinois !
mon processeur est un AMD Athlon xp 1800+.
j’ai recherché sur google, mais je n’ai pratiquement rien trouvé!
Est-ce que vous y comprennez quelque chose ?
merci

kesskesaisksetruc ???

jamais eu ce pb avec ndiswrapper, par contre j’ai déjà eu des pb pour charger ce module…

Apparemment t’as compilé le noyal en disant que ton proco était un P4 alors que c’est un Athlon XP (et puis au passage tu pourras dégager le SMP qui te sert à rien ;)).

t’as pas utilise les bonnes sources de noyau.

pour connaitre l’identite exacte de ton noyau, il faut faire un dpkg -l | grep kernel-image
et tu utilises le packet kernel-headers ou kernel-source avec exactement la meme version

T’es sûr d’avoir rebooté ta machine sur le nouveau noyau ?

il cherche pas a installer un nouveau noyau mais a compiler un module…

oué mais le problème, c’est que la config sur laquelle il a ajouté le noyau n’est pas la même que celle sur laquelle il veut tourner.
Ou alors, ndiswrapper est un module fourni “à part” comme l’était autre fois alsa ? Dans ce cas, j’ai effectivement tout faut.

voila c’est ca :smiley:

(note : il est tout a fait possible de rajouter des modules “normaux” au noyau sans pour autant recompiler le noyau complet)