DEbian - pb apt-get install - (conflit avec fgkrx)

Voila, j’ai voulu installer un petit paquet pour faire du SDL et …

bon je comprend bien que y’a un soucis avec ce *ù!$*ùù% driver ATI ! mais je doit faire quoi pour corriger le probleme ? La je ne peux plus rien installer via apt-get, cela fait tout foirer :frowning:
(a chaque fois je dois desinstaller xlibmesa-gl-dev )

Merci.

Je n’ai point un grand succeès avec mon soucis :frowning:

Personne n’a une Debian avec une saloperie d’ATI dessus ?
(tout les debianneux devait savoir k’il fallait une nvidia … a part moi :frowning: )

Ben en fait moi je suis passé à ubuntu. J’ai une ati et je n’ai aucun pb.
tu utilises xorg ou xfree?
t’as installé les drivers proprio ati ou pas?

xfree 4.3 (je croi)
driver proprietaire d’ATI !

Ca allait bien jusqu’a ce que je veuille installer libSDL-dev qui lui meme utilise xlibmesa-gl qui entre en conflit avec fgrlx machin :frowning:

Tu est en sarge ou sid?
As tu vraiement besoin de xlibmesa-gl-dev ?
Bon quoi qu’il en soit, tu as trouvé un bug dans un paquet debian. Ce n’est donc pas qu’ici qu’il faut demander de l’aide:

• Fais un rapport de bug clair aux mainteneurs de xlibmesa-gl-dev et fglrx-4-3-0 *
    Je ne sais pas pourquoi, les gens ne font pas de bugs reports en général. C’est étonnant car c’est bien là l’avantage du libre : On peut râler et même mieux; les mainteneurs aiment qu’on râle car ils peuvent corriger les bugs de les softs préférés.

Bref, Faites des bugs reports et ne dites pas qlqn d’autre là déjà fait ça ne va servir à rien. C’est faux, si un dévelo reçoit 100 foisle même rapport, le bug va aller tout en haut de sa liste des méchants insectes à tuer :wink:

ben tu peux tenter de désinstaller les drivers proprio ATI. Ils ne servent qu’a l’accélération 3D, donc si tu joues pas ça va.
Au pire si tu pourras essayer de les reinstaller apres et ça marchera peut-etre :neutre:
(Voila pourquoi je prefere ubuntu avec synaptic :ange: )

Ces paquets sont des paquets officiels de debian…ou pas.
Si oui, bug report. Si non, bug report quand même. La réponse risque d’être “c’est de la faute d’ati” mais bon…
Sinon, force le a écrasser le fichier qui est à cheval sur deux paquets /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2.
man dpkg pour faire ça. Il y a une option --force-overwrite ou un truc dans le genre.
Avant de faire ça, tu fait une copie de sauvegarde du dit fichier. Après, tu regardes si par hasard se ne sont pas les deux mêmes (;)) auquel cas tu as fini. Si se ne sont pas les deux même, je dirais que tu gardes celui d’ati (sachant que ça va tu auras le même pb à chaque update de ce paquet…)

ho! Mais tu connais google au fait?? En 2s on trouve ça : http://linuxfr.org/forums/15/7124.html

Les paquets ATI ne sont pas des vrai paquets debian. ATI ne fourni que des RPM … je les ai donc “aliennisé”. Donc pour le bug report, je n’y pense pas trop ! (et je suis en sid)

Merci pour le lien fakbill, il y a l’air d’avoir des reponses interessantes !

jeanrhum > je ne peux me passer des drivers ati, je joue a city of heroes ! Sans driver 3D, j’imagnine mal :smiley: (deja vu les perf du driver ATI …)

quant au paquet xlibmesa-gl-dev j’en ai besoin car il est demandé par libDSL-dev pour que je puisse developper en SDL :frowning:

Merci pour le lien j’ai trouvé ma solution dedans !
Desinstallaion du paquet “alienisé” puis j’ai suivi ce guide !
Tout il marche maintenant :slight_smile:
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina…-installer.html