Debian ou ubuntu

Bonjour, voila je veux me mettre a linux et j’ai essaye fedora 7 qui ne ma pas plus, et debian et ubuntu que j’ai assé aimé mais chaque version me pose un probleme :
Alor avec une ubuntu gusty j’aime particulairement l’aspect graphique mais moi qui suis pluto console pour les mise a jour, instalation de paquet, … je la trouve trop assez graphique
et alor que une debian lenny j’aime generalement tous sauf pour instaler les pilotes propritaire de ma carte graphique geforce 6600 et de mon imprimante hp desklet 930c
alor quen pensez vous ? que me conseillez vous entre ses deux distribution ? et vous vous utilisez quoi ? et pourquoi utilisez vous cette distribution ?
merci de votre aide et dsl pour les fautes d’orthographe

+1

si y’a bien un truc que j’apprecie sous ubuntu c’est d’avoir une base suffisament propre pour etre utillisee a la fois graphiquement et en console (vive debian !)

+2, ubuntu permet de faire tout ce que tu veux en console, ce qui n’a pas été le cas quand j’ai voulu testé opensuse, ca doit etre principalement pour ça que je ne l’aime pas trop.

Sinon j’utilise aussi archlinux. Question configuration en console tu risque d’etre servi si tu testes. Elle est pas si compliquée à installer, mais faut bien lire la doc et prendre son temps de tout installer, car au départ tu as le strict minimum. Enfin résultat, elle tourne bien sur des pc un peu ancien, ce qui m’a permis de faire un petit point d’accès wifi avec un vieux portable.

ok beh je vais voir archlinux
Edité le 13/10/2007 à 16:43

archlinux je n’aime pas trop
Donc je me tourne vaire une une ubuntu mais j’aimerai l’installer en version minimal et rajouter après les paquets que je veux, mais le probleme ses que j’aimerai savoir comment instaler un system minimal de ubuntu
et conaitre la liste des paquets instaler si on effectue une instalation normale, pour rajouter après seulement les paquets que je desire mettre dessus
Edité le 13/10/2007 à 17:12

faut telecharger le CD “alternate” et partir sur une install “expert” (si c’est dispo comme menu… ca devrait)

ubuntu je les toujours instaler avec alternate cd mais au debut je choisisez la premier ligne instaler sur le disque dur, sinon les deux autre sont instaler en mode OEM et en ligne de commande

Ben c’est comme ca alors :neutre:

Ubuntu est une distrib pour le desktop et pour le grand public…

Tu peux essayer avec le CD “server” qui devrait se rapprocher d’une debian minimale…
M’enfin, pour du mini mini, y’a rien de tel que debian.