Debian installation

Je veux installer Debian sur mon PC mais quand j’arrive à IDE 0 et 0xif0-xxxxx on irq 14.
L’installation s’arrete.

euh c’est un disque IDE ou SATA?

hda : IC35L 120 AVA07-0 , ATA disk drive
hdb : DVD-RW IDE 1004 , ATAPI cdrom drive
hde : Maxtor 6B250S0 , ATA disk drive

Mon premier disue est une disue dur IDE GO
Mon deuxieme disque dur est un SATA Maxtor 250 GO 16 Mo

et en débranchant l’un des deux ca marche ? (voir les deux)

J’ai debrancher mon disque dur IDE et on dirait que il s’installe mais j’ai besoin aussi de l’autre disque.
Est ce que c’est parce que les deux dans mon bios etais en master le 120 Go Master sur la nappe IDE et le sata 250 Go Master sur Le third

Peut etre.
Franchement je n’ai jamais utilisé du sata (sauf au boulot mais c’est l’éuipe technique qui installé les pc (sous debian justement))
D’ailleurs je sais pas pourquoi, il faut que l’option acpi=off soit dans la ligne de commande du kernel … sinon le pc boot pas à cause du sata (moi y en a pas comprendre)

là j’ai debranché le sata et refais un espace vide avec mon disque dur et j’arrive a l’installé. Je remetttrais le sata quand tous sera installé car j’en ai besoin pour vmware

apres la fin de l’installe j’ai rebranche le sata mais j’ai eu plusieurs ligne du style :
ide2 : unexpected interrupt, status=0x7f, count=81120 000

il faut que tu compile ton noyau avec le module sata en dur
sans le module sata, tu pourras pas le monter :slight_smile:

le noyau je garde celui que j’ai et je le recompile en rajoutant le module sata ou je mets a jour le noyau avec un kernel plus élévé car celui que j’ai m’a été transmis par l’ingenieur reseau ou je travail c’est un kernel 2.2.20 ou je le remplace par un 2.6.x

  1. tu dit a ton ingénieur réseau d’arreter de surfer sur un 486 via un réseau X25 sur sa redhat 5 en noyau 2.2 :stuck_out_tongue:

  2. tu vas sur kernel.org tu chope un noyau 2.6.10 et tu recompile

par contre je suis pas sur que tu puisse récupérer un fichier de config de noyau 2.2 alors si tu veux jte passe le mien

ouf du sata sur un 2.2.20, le sata était probablement au stade du spermatozoïde à cette époque.

Je veux bien un fichier de conf de noyau 2.2
Hier j’ai recuperer des images sur debian.org
debian-3.0-r4_i386 binary 5 kernel 2.4.18_bf2.4
debian-3.0-r4_i386 binary1 nonus
debian-3.0-r4-i386 binary7 kernel 2.2.20
là ce que je comprends pas c’est que le kernel du binary7 est plus ancien que le le binary5

Je viens de le demarré avec binary5 kernel 2.14.18
laà il me rconnais mon disque dur sata sur hdf mais que 130 Go sur mes 250 Go

bon… on vas la refaire ton installation :smiley:

le ftp c’est la:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian.org/debian-cd/images/current/i386/

tu prend juste le cd 1 sit u veux faire tes installations par apt-get aprés (via internet donc)
pense a vérifier le md5 avant de graver, inutile de flinguer un cd

quand tu lance l’installation, tu tape “linux26” comme ca il installe direct avec un noyau 2.6.8 et tu aura le s-ata

J’ai pris le 1er cd sur le lien c’est binary1 mais quand je tape linux26 j’ai commande notfound

me*** le boulet que je suis t’a envoyé sur la version woody… qui utilise encore le noyau 2.4

pour la sarge, qui utilise le noyau 2.6, c’est ici

http://ftp.acc.umu.se/pub/cd-images/debian-weekly/i386/

toutes mes excuses :frowning:

j’espère que c’était un RW :slight_smile:

il me rconnait mon disque dur 250 Go avec 250 Go super
maintenant il faut que je trouve un plilote pour la carte reseau qui est integrer a la carte mere asus P5GD1
linux me parle de mettre une disquette avec les pilotes je vais faire un tour sur le site d’ASUS pour trouver le pilote
de la carte reseau

ma carte reseau integre est une marvell yukon gigabit ethernet je vais regarde si je la trouve dans installations cartes reseau