Debian et putty via internet (résolu)

Bonjour à tous
Voila j’ai installé un petit serveur chez moi, avec une distrib linux debian Lenny et tout fonctionne nickel. Je précise que je débute dans l’univers de linux, et que je suis qu’un débutant. j’utilise mon pc portable pour me connecter au serveur, via le logiciel Putty. Donc en réseaux local tout fonctionne parfaitement, j’entre l’adresse ip de mon serveur, et me voila en ligne de commande connecté sur celui ci. Mais tout est gaché quand j’ai décidé de faire la meme chose connecté à internet ailleurs que chez moi. Donc non en local. Je me suis dit que j’allais mettre l’adresse ip public et qu’il irait se connecté sur mon serveur mais cela ne marche pas. J’ai du loupé une chose. Il faut surement précisé autre chose que l’adresse ip publique , comme l’adresse ip locale ou bien un port particulier mais voilà je ne sais pas où …
je vous fait un petit schéma de ma connection pour vous montrer un peu comment est cablé chez moi
Merci pour votre aide.

Serveur -----------------Dartybox --------- internet ------- pc portable ( connecté non en local )
192.168.0.11 192.168.0.63 ip public 192.168.0.5

t’as pas un probleme de linux la mais un probleme reseau
faut rediriger le port 22 de ta dartybox vers ton serveur. Pour le faire, faut regarder la doc de ta box…

Merci pour ta réponse !! Cela marche maintenant !! j’avait pas pensé à ouvrir les ports de ma box. Du coup j’ai ouvert plusieurs port pour le FTP et pour Putty.
Merci encore.