Debian et Mysql

Bonjour,

Hier en faisant une fausse manip, j’ai supprimer l’utilisateur root de la table mysql.
Maintenant je ne peux plus acceder a mon serveur. Par chance c’était une nouvelle install donc rien de casser.
Par contre impossible de désinstaller. J’ai fait un “atp-get remove mysql-server” mais il est toujours la.

Donc comment puis-je reinstaller mon serveur mysql pour refaire mon user root ?

Merci de votre aide.

Freddy.
Edité le 03/01/2008 à 01:15

Salut !

Deja,il vaut mieux faire “apt-get remove mysql-server”
Ensuite, je te conseille plutot de remettre en place une sauvegarde (uniquement la table “mysql” suffira)
ou
une reinstall :

Mais je suis pas sur qu’une reinstall suffise…

Bonjour,

oui j’ai fait “apt” c’est une faute de frappe. Et j’ai deja fais un reinstall. Mais rien à faire !!
Et je ne peux toucher aux table car je n’ai plus aucun acces !!

Je sais qu’il y a un utilisateur debian-systeme-quelque chose mais je ne le connais pas. Si quelqu’un le connais je peux peut etre essayer avec ca.

Merci.
Edité le 02/01/2008 à 16:55

Salut,
tu as testé un apt-get --purge remove mysql-server ?

la restau, tu peux la faire en remplacant directement le fichier myd contenant les datas. Mais encore faut il que tu sauvegardes ces fichiers tels que et non en faisant des dumps sql…

Concernant l’utilisateur debian, effectivement je n’y ai pas pense… Cet utilisateur est genere dynamiquement lors de l’installation du paquet. Tu peux trouver le nom de l’utilisateur ainsi que son mot de passe dans le fichier

Je pense qu’avec ca, tu vas pouvoir t’en sortir…

Cool !!

Merci K2P !! J’ai récupéré le user dans le fichier conf ainsi que le mot de pass et j’ai pu remettre mon root !!

It works !!

Merci beaucoup, :wink:

Freddy
Edité le 03/01/2008 à 01:15