Debian CD ou DVD la différence

Bonjour j’ai recu un nouvel ordi avec Windaube XP installé mais je souhaite avoir débian pour ca je me suis rendu sur debian.org installation alors là :etonne2::etonne::etonne2::etonne: Il y’a CD et DVD bon j’ai choisi DVD je suis alors entrer sur le FTP alors là encore :etonne2: il y’a Debian DVD iso 1 4.4 Go et encore 13 autre lien avec des tailles différentes .
alors j’ai vu la version CD 684 mb et encore 13 autre version avec d’autres tailles différentes :-(::-(::-(::-(::(:(:(:frowning:
Alors chez Clubiciens Aidez moi SVP ::slight_smile:

En fait, seul le premier CD ( ou DVD ) permet de faire l’installation .

Tu as donc seulement un choix à faire entre version 32 bits ( libellé i386 ou i686) ou 64 bits ( x86_64 )

Mais la différence entre CD et DVD la taille

Bonjour,

la version DVD est intéressante si tu n’a pas un accès réseau sous la main mais en régle générale, le CD 1 permet d’installer un système de base le reste viendras avec un coup de gestionnaire de paquets style synaptic ou d’apt-get.

pour CD 687 MB et le DVD 4 Go que ce qu’il y’a dan le DVD qu’il ny’a pas dans le CD et il y’a dans le DVD

Le CD suffit à avoir le système et l’interface graphique par défaut ( gnome )
Tout le reste peut s’installer simplement en réseau.
Généralement, on n’utilise plus le support (CD ou DVD ) après l’installation, sinon, il faut le remettre dans le tiroir à chaque fois que l’installation d’un logiciel le demande. Le réseau (si dispo bien sur) est beaucoup plus simple.

prend le CD, ca suffit.

il parle de 13 versions CD ou DVD pareil, donc surement des architectures.

donc i386 pour PC 32b ou bien AMD64 pour PC 64b, CD pour aller au plu simple. les autres sont d’autres architectures d’ordinateurs incompatibles avec ton PC.

OK Merccii :smiley: