Debian+asterisk

Bonjour à tous

je travail actuellement sur un projet de server voip sur Debian, le tout sur machine virtuel.
Donc la Debian est installé, libpri, zaptel et asterisk sont installé.

le but étant de faire fonctionner des postes physique (VOIP) qui se connect sur le reseau.

je travail sans interface graphique et mes connaissances en linux sont limité (mais je sais utiliser google et les differents livres à ma disposions)

je bloque sur differents point.

le premier automatiser le demarrage d’asterisk
le second voir qu’il est bien en cour de fonctionnement (ztcfg -vvvv) ne fonctionne pas command no found.
le troisieme éditer les fichiers de conf (extensons.conf et sip.conf) et les modifiers.
le quatrième cera plus de la mise en reseau.

Voila merci d’avance^^

vi, emacs ou nano
pour ma part c’est nano.

nano chemin/de/ton/fichier.de.conf

control+o ecrire les modifications
control+x quitter

merci, nano fonctionne, je pourrai maintenant le modifier,
me reste plus qu’a voir quoi mettre dedans^^

pour le premier point la communatée française d’Asterisk doit pourvoir t’aider >> www.asterisk-france.net…
pour le second point la commande top doit pouvoir t’aider >> www.linux-france.org…
^ ^)

Merci^^

Pour le premier point j’ai un soucis dès que je lui demande de demarrer le server asterisk #/etc/init.d/asterisk start

il fait un restart en boucle avec “died with code 1”

si je fais #/etc/init.d/asterisk stop au demarrage de la debian il me l’arette donc il demarre tout seul

asterisk -r me connect decu.

Merci pour les liens mais sa fait une bonne semaine que je fais le tour des sites internets, je ne te cache pas que si j’avais trouvé mon bonheur sur google je n’embeterai pas le monde en postant ici ^^

si tu es adepte de l’anglais le problème que tu décris est le même que celui résolu à cette adresse:
www.asteriskguru.com…
:neutre:

Meri j’ai compris en faite j’en suis arrivé a la même conclusion que sur le forum en anglais, je demarre quelque chose déja demarré, par contre quand je tape #top je ne voie pas le processus asterisk ^^
Edité le 30/06/2008 à 16:10