Debian 4.0 est sortie

voila c’est fait

la nouvelle etch est sortie. On peut préciser que le support 64 bits devient officiel.

Bref que du bonheur.

sinon c’est pas moi qui l’est vu le premier mais les forums de quebecos.com

voila ca mérite d’être préciser.

la news : http://www.debian.org/News/2007/20070408

160 Mo pour la Netinstall :??:

pour la version complette 3DVD ou 21CD c’est un truc de ouf !

le dvd 1 suffit amplement.

Oui , bon ,déjà le Cd 1 devrait largement suffire …

Merci beaucoup pour l’info au fait … :slight_smile:

je râle juste un peu , car la netinstal de la 3 faisait dans les 120 Mo …

Et les anciens racontent qu’à une époque lointaine , il suffisait d’une disquette … :smiley:

c’est merci quebecos

je suis content enfin du support natif du 64 :slight_smile:

Avec le dvd 1 tu crois qu’il y a Xfce ???

C’est une très bonne nouvelle.
Non pas parce que je vais l’installer mais parce que j’espère que ça va débloquer pas mal de choses en attente dans debian.
Par exemple, debian a une version de python de retard…

pareil, je suis content car je sais que unstable va à nouveau être mis à jour :wink:
j’utilise les paquets experimental de kde et xorg depuis quelques temps. j’ai plus qu’à attendre que ça arrive en unstable maintenant, ça ne devrait pas tarder.

netinstall en cours de téléchargement pour test sur mon portable :slight_smile: Excellente nouvelle, le jour où j etrouve un HD de rab, je test sur ma station, l aprécédente version de Etch posant des problème au reboot avec, alors que Ubuntu, basée dessus, ne pose aucun souci.

Affaire à suivre, mais en tout cas, une nouvelles version de Debian, vu le sérieux de la distribution, c’est toujours un événement. :slight_smile:

Sortie le jour de Pâques… Faut-il y voir une intervention divine ? Dieu utiliserait-il Debian ? (faut dire qu’il a l’éternité pour attendre entre 2 versions lui) :ane:

Blague à part, ils ont l’ait d’avoir fait de gros progrès par rapport à la vitesse de release. La dernière révision de la 3.1 date de quand ? (pas si longtemps que ça je crois)

PS : je rappelle que Dieu est une hypothèse n’ayant pas encore fait l’objet d’une démonstration matérialiste irréfutable. N’y voyez donc pas du prosélytisme (merci le correcteur orthographique de Firefox)

MDR Dumbledore

Sinon quelqu’un sait ou savoir quels paquets sont sur les dvd ?

J’ai toujours pris la businesscard : ~30Mo :stuck_out_tongue:

Ou comment opposé le “user friendly” au performances…
ya de forte chances que si tu enleve tous les trucs dont les admins un peu endurcis n’ont pas besoin, tu retombe sous la barre des 100mo, peut etre moins :slight_smile:

2 ans, la même époque en 2005, j’men souviens parce que je venais d’installer sarge en stable pendant mon stage :slight_smile:
Ce qui est quand meme une réduction de temps de plus de 30% par rapport à la période Woody -> Sarge
Pas mal pour une distrib aussi exigeante ! Pas étonnant que Dieu l’utilise :stuck_out_tongue:

Je viens de l’installer et je dois dire que c’est une petite merveille.
Ca fait plus de deux ans que j’utilise Linux et c’est de loin la meilleure que j’ai utilisé.
Même mon wifi qui depuis un petit moment ne voullait plus du tout s’installer et ce sur n’importe quelle distrib fonctionne!

Tiens, à propos de wifi…

Au niveau des drivers, y’a eu du progrès de fait, ou faut encore rappatrier les drivers sur sourceforge et trifouiller dans la console?

Parce que sous Sarge, l’installation du wifi, bonjour la galère… :riva:

Le Wifi est plus simple à installer… Mais mon dieu, quelles performances DESASTREUSES… Les évolutions du Kernel, c’est bien mignon, mais là, faut pas déconner quand même… :riva:

J’ai retrouvé mes anciens résultats de benchs… Rendu sous Blender (CPU+RAM Intensive) sur une image unique. En prenant WinXP pour la base 100…

Sarge+XFCE : 80
Sarge+Gnome : 89
Sarge+KDE : 90
WinXP (SP1) : 100
Etch+XFCE : 107!
Encore heureux que je sois pas sur KDE! :paf:

Le simple passage de Sarge à Etch, sans optimisations d’aucun côté, se traduit par une durée de rendu qui se prend +30% dans la poire! A ce jeu là, Win XP est même quasiment 10% plus rapide que Debian!!! :confused:

Et ça se retrouve aussi dans la lecture de DivX… Mon dieu, j’ai cru que mon P-M 1.6 GHz était redevenu un antique P-III 500…

Rassurez moi… Ch’uis le seul à avoir ces problèmes de performances désastreuses, ou tout le monde est dans la même galère? :heink: