Débat sur Peer2Me !

A l’instar d’aurock j’aimerais lancer un débat sur cette appli désormais gratuite (deja abordé sur ce forum il y a quelques temps).

J’ai un peu lu des avis divergents sur d’autres forums à ce sujet j’aimerais avoir vos avis dessus :

Le principe c’est de créer comme un réseau local avec ses contacts autorisés. A partir de là, on est directement en liaison avec eux : accès aux partages réseaux windows, ftp s’il y en a , vnc, … enfin tout ce qu’on peut faire chez soi sur son réseau on peut le faire directement avec ses potes. Le tout etant bien évidemment crypté.

J’ai trouvé ça bien facile d’accès, des amis néophytes ont réussi à l’installer et à accéder à mes partages sans problème; c’est plutot cool pour faire tourner la dernière série à la mode.

Le dernier point (sur lequel je ne m’attarderais pas) c’est que tout le traffic internet passe par un tunnel crypté et on n’a donc plus aucun problème de bridage ou de filtrage avec son FAI (quelqu’un peut me confirmer que tout est bien crypté ?). J’ai également noté un gain assez super interessant sur des appli de téléchargement (sur lesquelles je ne m’attarderais pas non plus ;))

Voilà, je ne suis pas un expert mais de ce que j’en ai vu je trouve que c’est un bon compromis performance / sécurité / simplicité.
Ou bien ?

En dehors du fait d’échange de fichiers copyrightés (ce qui est illégal), mieux avoir très confiance avec tes amis.

Bonjour, je considère le sujet comme important. Si vous pouvez me guider sur le sujet.

  • Windows XP Pro sp3
  • Routeur linksys basique
  • J’utilise peer2me depuis un certain temps timidement.

Problème lié à la sécurité :
Réseau local et VPN, partage imprimante que sur réseau local souhaité.

J’ai résumé en forme de Titre ce que je voulais dire parce que j’ai comme préoccupation la sécurité de mon imprimante… Je voudrais partager mon imprimante que sur le réseau local et non sur le réseau VPN. J’ai cherché et cherché et essayé et je n’ai rien trouvé.

Est-il possible de ne pas partager l’imprimante sur le VPN mais de garder mon partage sur mon réseau local seulement.?

Aussi, quand on partage un répertoire, il se trouve qu’il est aussi partager autant dans le réseau local et dans le VPN. Je ne souhaite pas nécessairement partager certains dossier dans le VPN.

Comment départager ou ne pas partager sur un VPN… même à la limite, comment partager seulement avec un des PC qui est en réseau local?

Je pensais me procurer une carte réseau supplémentaire mais je me trouve avec l’idée qu’aussitôt un partage fait, il va partager partout sur tous les réseaux.

Bien à vous,
Dan