Débat sur la menace cliimatique - Montée des eaux, réchauffement

A l’école, on a des cours d’environement spécial pour te faire culpabiliser avant d’entrée ce test complétement nul…Faut savoir qu’un américain moyen tourne à 10-12 terre :pfff: , le test dépend aussi du pays : pour la france tout ce qui est électrique n’est pas polluant dans le sens CO2 à cause du nucléaire mais ce n’est pas vrai dans tous les pays. De toute façon, il y a pas de solution ultime :neutre:

J’ai réussi à faire fonctionner le test :

Score : 1275
Si tout le monde vivait comme vous, il faudrait
2.55 planètes pour absorber le carbone.

http://menaceclimatique.free.fr/Impact_cli…php?nom=archer

pfff… c’est facile quand on part pas en vacances, qu’on a pas de tps libre et qu’on travaille dehors :pfff: :ane:

Jsuis ecolo depuis toujours :D, ben pas de vacances cette année, du à changement de boulot.

Puis le boulot est pas très loin de chez moi, en été j’ivais en vélo, en hiver je prend la voiture.

Et j’ai un centre commercial a même pas 700m :smiley:

et sinon personne n’a vu l’émission avec les 4 scénars catastrophes car le coup de l’expérience qui tourne mal je vois pas ce qu’il peut y avoir :confused:

genre terminator en fait?

c’est l’accélérateur de particule qui détruit la terre… :confused:
amis du cern de genève merci bien :confused:

ah! l’antimatière? :MDR

bah oui :slight_smile: tu savais pas ? :neutre: :heink:

[:shy]

Je sors de cours d’environnement et j’ai quelques chiffres intéressants.

Si l’on compte tous les services fournis par la nature (genre traitement des eaux, prod. alimentaire…), on estime ses services à 33 000 milliards de dollars soit autant que le PIB de la planéte (j’ai des chiffres de 99).
Si on estime que la production de richesse naturel à un rendement d’environ 2,5% chacun habitant à un capital nature de 220 000$ :smiley:
On considére que ce capital nature à diminué de 20 % ces trente dernières années.
De plus, on compte que pour entrenir notre capital nature, il faudrait y dépenser 2.5% du PIB (en France, on est à environ 2%)

Comme moi, on es des nouveau-né :o

moi un truc comme 4 planètes je crois… :sweet:

http://menaceclimatique.free.fr/Impact_cli…t.php?nom=asbel

1835

Mais bon, c’est truqué : à aucun moment ils ne parlent du (ou des) PC :ane:

Je n’ai pas vu l’émission mais bien entendu ils ont du descendre le cern :o

1400 et franchement ce test est discriminatoire et ne parle pas des chômeurs. :o

Pour l’instant, je crois bien avoir le meilleur score avec 1275.
Faut dire niveau ecologie je suis dedans depuis tout petit, seul default je roule en TDi :whistle: .

C’est pas le scénario, c’est le spoiler complet du début à la fin. Ah bravo ! :grrr:
:paf: :paf: :paf: :paf:

[:siffle]

Wouhouuuuuu j’ai fait exploser l’record là avec la maison que j’viens d’acheter ! :ane: 1975 ! :ouch:

Forcément, c’est en plein travaux, y a pas d’isolation ! :lol: