Débat sur la menace cliimatique - Montée des eaux, réchauffement

Après l’explosion du plus grand volcan du monde, l’arrivée de la grippe aviaire, la montée de la violence, qu’est ce qui peut encore nous tomber sur la tête ? Le ciel ? He ben ouais… le réchauffement de la planète tous le monde s’en tape, dans un monde économique mélé à des stratégies géopolitique, même les tats’unis s’en br*nles…

Ici, débat sur la question… :’(

Pour vous donner une idée… La grande menace

Le bug de l’an 2000 :ouch: :ouch:

Qu’est-ce qui pourrait nous tomber dessus ? Bah le choix est vaste, entre les météorites exterminatrices et les attaques extra-terrestre, fais ton choix :ane:

De toutes façons il faut rétablir la chasse à cour, c’est le seul moyen de lutter contre l’effet de cerf :neutre:

Et le réchauffement climatique en France dû aux feux de voitures alors ? :o

:ane:

Moii je dis stop au petrole et en plus sa devient de plus en plus chère! :grrr:

:MDR

Plus sèrieusement faudrait commencer à respecter un peu plus l’environnement, utiliser les énergies renouvelables, recycler, arrêter le nucléaire … :neutre:

Le problème c’est que “écologie” ne rime pas avec “économie” (malgré ce qu’il paraît :ane:), donc y’a aucun politique, en France ou ailleurs dans le monde qui s’y risquera :confused:
(quant aux partis écolos, ils sont bien gentils mais ils n’ont pas vraiment de programme sur autre chose que l’écologie, et on ne peut pas faire tourner un pays rien qu’en faisait pousser du maïs non-transgénique…)

Sinon ce soir à minuit sur Meuh6 y’a un “docu-fiction” qui tombe pile-poil sur le sujet de ce topic :smiley: :

Je suis déçu, ils ont oubliés les ET :paf: :ane:

(sinon pour ceux que ça n’intéresse pas y’a “L’ïle des insectes mutants” avec Carmen Electra sur W9 :ane: :ane: :ane:)

j’ai fais le test de conso du lien :slight_smile:

Vos émissions annuelles
(kg équivalent carbone/an)
1035

Si tout le monde vivait comme vous, il faudrait 2.07 planètes pour absorber le carbone.

J’espère qu’un jour( :ange: ), on arrivera une jour à maitriser la fusion :slight_smile:
Si c’étais le cas on pourrait dire adieu aux énergies revouvelables, qui coutent cher à mettre en place et surtout cher en espace…

Au passage, matter la 6 ce soir, vers minuit, il y a un documentaire sur la fin de l’humanité : la 4 scénarios possibles… :confused:

Guerre, maladie, extraterrestres et GW Bush?

Déjà dit 3 posts plus haut :o

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :paf:

Vos émissions annuelles
(kg équivalent carbone/an)
2575

Si tout le monde vivait comme vous, il faudrait
5.15 planètes pour absorber le carbone.

[:kend] On va tous mourir !!!

Enfin sérieux peut être pas nous, mais les générations futures sont mal barrées !

Les émissions “scientifique” de M6, je m’en méfie comme de la peste ! :o

aïe, 2355 kg co / an :cry:
http://menaceclimatique.free.fr/Impact_cli…hp?nom=KisSCoOl

bon bah, j’ai plus qu’à laisser le TT au garage et aller bosser à pied :o

Je plussois, l’énergie nucléaire a beau être bourrine pour faire des bombes, actuellement ça ne pollue finalement pas tant que ça… :neutre:
Et si un jour on maitrisait la fusion de l’hydrogène contrôlée… :love:
Aucune pollution (l’hélium c’est un gaz noble, donc inerte), ressource absolument illimitée (ba oui l’hydrogène c’est quand même les deux tiers de l’eau, donc on va pas en manquer avant un bon bout de temps :miam: )… Si on arrivait à faire des centrales vraiment fiables, ce serait l’idéal…
En fait, à mon avis, bruler le pétrole dans les moteurs est un immense gaspillage… Vu les merveilles qu’on fait avec (plastique, tout ça…)
A oui, faudrait aussi se calmer avec les emballages plastiques… Et tout les trucs jetables…

Kadoura, écologiste militant qui va faire ses courses à Auchan avec des sac conforama blindés :paf:

Vos émissions annuelles

(kg équivalent carbone/an)

3580

Si tout le monde vivait comme vous, il faudrait

7.16 planètes pour absorber le carbone.

Vos émissions annuelles (kg équivalent carbone/an)

  • 1515

Si tout le monde vivait comme vous, il faudrait

  • 3.03 planètes pour absorber le carbone.

Si tu ne fais rien… :neutre:

Moi ça fait un moment que je fais bouger les choses à mon echelle, d’ailleurs je vais peu être vendre mon tdi pour une prius :love: :smiley: