Débat sur la discothèque idéale - Thème "Pop anglaise"

:jap: mais j’y connais pas grand chose
en country je dois encore ajouter jack treese enfin c’est du folk américain , spa exact idem :confused:

http://img257.imageshack.us/img257/1340/magnetoeg8.jpg Fait moi confiance c’est que du bon

Le vrai sous-titre c’est " la Discothèque idéale" [:shy]

Enfin je crois :whistle:

ah j’ai pas lu ce post :ane:

[:skyos]

Sting
U2
Diana krall
Dianne Reeves
Michael Bublé
Mark knopfler (Dire Straits)
Depeche Mode
The Corrs
Midnight Oil
Nirvana
Mike Oldfield
The Cure
Simply Red
Crash Test Dummies
Prefab Sprout
Renee Olstead
Robin McKelle
Enya
Clapton
Genesis
Jane Monheit
John McLaughlin, Paco De Lucia, Al Di Meola
Jimmy Somerville
Lizz Wright
Luther Vandross
Molly Johnson
Madelaine Peyroux
Patricia Barber
Rob Dougan
Sade
Shirley Horn
Stacey Kent
Tears For Fears
Tracy Chapman
The Cranberries
Brian Ferry
Billy Higgins,Charlie Haden,Chet Baker,Enrico Pieranunzi … etc…

Voilà de mémoire tout ce que j’aime j’arrete là !!! :ane:

Édit: Chanson Française à texte erf… je suis HS :smiley:
Edité le 30/10/2007 à 19:48

chanson française a texte ?
bon ce n’est pas ce que je préfére la chanson française mais bon lol, euh je dirais :

  • la mauvaise réputation- brassens
  • manathan_kaboul- renaud
  • armetrong - claude nougaro …
    et puis euh, j’aime bien en régle générale presque toutes les chansons e renaud…

sinon commeautre théme, je propose le métal =D ( et je vous conseille vivement d’écouter avantasi aqui est un groupe allemand de power métal, il ont fait des musiques telles que the final sacrifice, mais aussi des plus douces, comme farewell, c’est vraiment un groupe que j’adore… voila lol)

Gerard Berliner - Louise

me file la chair de moule cette chanson

et la quête de J Brel !!! :grrr:
Edité le 30/10/2007 à 20:25

la chair de moule ? hum original XD

pour remplir quelques blancs :
Dutronc Paris s’éveille
Iron Maiden The rime of the ancient mariner
Kiss I love it loud
Hendrix vodoo child

sinon
reggae Bob Marley Exodus

+1

perso, pour ac/dc je prefere are you ready ou bien rock your hearth, mais hell bels n’est pas mal non plus :wink:

En restant dans le français:

Louis Bertignac Ces idées là
De Palmas J’en rêve encore
Jean Ferrat La montagne
Jackie Quartz Parle-moi
Francis Cabrel Corrida

Pis y’en a plein d’autres !!! :ouch:
Déjà rien que Renaud, Téléphone, Ferrat, Cabrel, Brassens, Brel etc… au secour !!! Ya du matos !!!

+1

:paf: :super:

Continue je te laisse faire, je te fais confiance, j’ai remarqué que tu avais de très bons goûts (surtout Ricard-Café !!! :ane:)

la fille du coupeur de joints HF Thiefaine

[spoiler][quote=“SA_Avenger”]
Oyez! Oyez! Je déclare ouvert le grand topic du bon goût musical!

Chaque clubicien peut dès aujourd’hui venir proposer un un titre de chanson + nom de l’artiste pour l’ajouter à la grande liste clubicienne du bon goût. La liste sera maintenue par un jury (pas populaire) qui décidera du mérite et du droit de la chanson pour figurer dans la liste.

Les membres du jury (s’ils acceptent cette lourde tâche) sont:
SA_Avenger “S”
xenon91 “X”
haggarth “H”
blackredfox “B”

Chacun des membres pourra aposer sa marque/lettre à côté d’un des titres répertorié, donnant ainsi aux lecteurs une idée de l’avis du jury.

Les catégories musicales acceptées sont larges mais suivant le succès du topic on pourra proposer des semaines à thèmes (par exemple pop des années 80 pour wolvy :ane: ou encore musique de film… ). Les clubiciens et la foule en délire pourra bien sûr demander qu’un thème spécifique soit traité.

Pour les premiers pas du topic, toutes les propositions seront prises en considération (merci de les promouvoir un minimum donc + qu’un simple auteur - titre). Le premier thème est la chanson française à texte ce qui nous laissera un peu de temps pour étoffer le topic :slight_smile:

Voici quelques exemples de catégories: chanson française, néomédiéval, pop anglaise, jazz, boogie, … vous êtes libre d’en proposer de nouvelles.
Le jury pourra, le cas échéant, si le besoin s’en fait sentir se déclarer inapte à juger une certaine catégorie, laissant donc une section à un membre honorable (à défaut d’être honoré) de notre communauté eapcienne. :ane:

Le but du topic, outre un échange musical de qualité est aussi de permettre de petits débats entre les mauvaigoutteurs (menés par Wolvy “slippor” le griffu) et les bongouteurs (menés par haggy “la vamp” :paf:) bien que le jury aura toujours le dernier mO(do). [:eveden]
Seront refusés les chansons reprises, les chansons de faux artistes, les chansons de Lorie, les chansons de Lorie et puis les chansons de Lorie aussi. La reconnaissance publique de l’artiste n’est donc pas nécessaire. (Il est évident que des chansons inconnues demanderont un petit texte d’introduction de la part de son défenseur et son acceptation ou refus peu prendre un peu plus de temps, le temps de la découverte si possible :wink: )

Comme tout débat celui-ci devra être étayé un minimum, évitez donc les phrases du style “TrO naZ”, “Cay nul”, “:mdr le nOOb”, “Z’êtes tous con cay moi qui ay rézon!” afin de promouvoir un climat agréable. Il est clair que les goûts et les couleurs sont différents pour tous mais nous sommes ici dans un cadre spécifique. Merci de bien vouloir jouer le jeu. :jap:

En résumé merci de proposer : l’auteur (accompagné d’un titre de chanson) + le style de musique auquel il appartient si ce n’est pas dans le cadre d’une semaine thématique. Un petit texte de motivation (pourquoi il mériterait sa place) ne ferait pas de mal non plus :wink:

------------------------------------- La Liste Non exhaustive ----------------------------------------------
En attendant une première version seuls les auteurs sont repris…des titres seront proposés incessemment sous peu.


[b]Blues[/b] [i]Howling Wolf - Evil[/i] (S) [i]Jack Falk Project - Soul Searching[/i] (S) [i]Julian Sas - Blues for J[/i] (S) [i]Julian Sas - Honey Babe[/i] (S) [i]Muddy Waters - Hoochie Coochie Man[/i] (S) [i]Muddy Waters - I Just Wanna Make Love to You[/i] (S) [i]Steevie Ray Vaughn - Blues at Sunrise[/i] (S)
[b]Bluegrass[/b] [i]The Dillards - There is a time[/i] (S)
[b]Boogie[/b] [i]Canned Heat & John Lee Hooker - Boogie Chillen No. 2[/i] (S) [i]Canned Heat - Going up the country[/i] (S) [i]Canned Heat - On the road again[/i] (S)
[b]Celtique[/b] [i]4 yn y Bar - Dacw 'Nghariad[/i] (S) [i]Alan Stivell - Tri Martolod[/i] (S) [i]Dominig Bouchaurd & Cyrille Colas - Une chanson à la mariée[/i] (S) [i]Milladoir - Invernia[/i] (S) [i]Wig a Wag - Son Soazig[/i] (S) [i]William Jackson - The Tree[/i] (S)
[b]Chanson française à texte[/b] [i]Barbara - Le Mal de Vivre[/i] (S) [i]Barbara - Nantes[/i] (S) [i]Boris Vian - Le déserteur[/i] (S,B) [i]Boris Vian - Les joyeux bouchers[/i] (S,B) [i]Catherine Le Forestier - Le pays de ton corps[/i] (S) [i]Dick Annegarn - Bruxelles[/i] (S) [i]Edith Piaf & Charles Dumont - Les Amants[/i] (S,B) [i]Edith Piaf - Hymne à l'amour[/i] (S) [i]Georges Brassens - Il n'y a pas d'amour heureux[/i] (S) [i]Georges Brassens - Je me suis fait tout petit devant une poupée[/i] (S) [i]Georges Brassens - L'Auvergnat[/i] (S,B²²²) [i]Georges Brassens - La Mauvaise Réputation[/i] (S,B) [i]Georges Brassens - Les oiseaux de passage[/i] (S) [i]Georges Brassens - Les Philistins[/i] (S) [i]Georges Brassens - Stances à un cambrioleur[/i] (S) [i]Jacques Bertin - Claire[/i] (S) [i]Jacques Brel - La Chanson des Vieux amants[/i] (S,B) [i]Jacques Brel - La Quête[/i] (S) [i]Jacques Dutronc - Paris s'éveille[/i] (S, X,B) [i]Jean Giraudoux - La Chanson de Tessa[/i] (S) [i]Jean-Roger Caussimon - Comme à Ostende[/i] (S) [i]Jean Vasca - Ami Soyez Toujours[/i] (S) [i]Léo Ferré/Aragon - Avec le temps [/i] (S,B) [i]Léo Ferré/Aragon - Est-ce ainsi que les hommes vivent?[/i] (S) [i]Léo Ferré - Pauvre Rutebeuf [/i] (S) [i]Lino Léonardi/Aragon - Maintenant que la jeunesse[/i] [i]Luc Bérimont - Madame à minuit[/i] (S) [i]Renaud - Morgane de toi[/i] (X) [i]Serge Gainsbourg - La Javanaise[/i] (S) [i]Serge Gainsbourg - Le poinçonneur des Lilas[/i] (S)
[b]Chanson française[/b] [i]Boby Lapointe - Le tube de toilette[/i] (S,B²²²) [i]Claude Nougaro - Mai, Mai, Paris Mai[/i] (S) [i]Cora Vaucaire - Trois Petites Notes De Musique[/i] (S) [i]Felix Leclerc - Le petit bonheur[/i] (S) [i]Félix Leclerc - Moi mes Souliers[/i] (S) [i]Garçons Boucher - Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs [/i] (S, X) [i]Gaston Ouvrard - Je Ne Suis Pas Bien Portant[/i] (S) [i]Georges Moustaki - Le Métèque[/i] (S) [i]Georges Moustaki - Ma Liberté[/i] (S) [i]Gilbert Bécaud - Nathalie[/i] (S) [i]Gribouille - Mathias[/i] (S) [i]HenrI Salvador - J'aimerais tant voir Syracuse[/i] (S) [i]Hubert-Félix Thiéfaine - Je t en remet[/i] (S) [i]Jean Ferrat - Camarade[/i] (S) [i]Noir Désir - Aux Sombres héros de l'amer[/i] (S) [i]Noir Désir - Le Vent Nous Portera[/i] (S,B) [i]Pierre Perret - Au Café du Canal[/i] (S)
[b]Country[/b] [i]Bérurier Noir - Hopital Lobotomie[/i] (S) [i]Chet Atkins & Les Paul - Caravan[/i] (S) [i]Johnny Cash - Personal Jesus[/i] (S) [i]Johnny Cash - San Quentin[/i] (S)
[b]Folklorique[/b] [i]Cesaria Evora and Eleftheria Arvanitaki - Sodade[/i] (S) [i]Giorgios Mazonakis - Kardies[/i] (S) [i]Glen Yarbrough & Limeliters - Civil War Medley [/i] (S) [i]Harry Belafonte - Have Nagila[/i] (S) [i]Jack Treese - Elie's Lament[/i] (S) [i]Jack Treese - Les Fleurs du Mal[/i] (S) [i]Joseph Kabaselle et l'African Jazz - Independance Cha-Cha[/i] (S) [i]Limeliters - Whiskey in the jar[/i] (S) [i]Los Kjarkas - Llorando se fue[/i] (S) (ça rappelera des souvenirs à certains :paf:) [i]Madredeus - Coisas Pequenas[/i] (S) [i]Malicorne - La Fiancée du Timbalier[/i] (S) [i]Mikis Theodorakis - Zorbas[/i] (S) [i]Notis Sfakianakis - Ti tou less kai ti sou leei[/i] (S)
[b]Hard Rock[/b] [i]AC/DC - Thunderstruck[/i] (S) [i]AC/DC - Hells Bells[/i] (X) [i]Black Sabbath[/i](B) [i]Iron Maiden - The rime of the ancient mariner[/i] (X) [i]Kiss - I love it loud[/i] (X)
[b]Jazz[/b] [i]Cab Calloway - Minnie The Moocher[/i] (S, H)
[b]Musique de film[/b] [i]Denez Prigent & Lisa Gerrard - Gortoz a ran[/i] (S) [i]Ennio Morricone - Chi May[/i] (S,B) [i]Russian Red Army Choir - Hunt for Red October[/i] (S)
[b]Néo-Médiéval[/b] [i]Corvus Corax[/i]
[b]New Age[/b] [i]Dead Can Dance - The Host of Seraphim[/i](S) [i]Dead Can Dance - 09 - Saltarello[/i] (S) [i]Dead Can Dance - Sanvean[/i] (S) [i]Lisa Gerrard - Laurelei[/i] (S)
[b]New Wave[/b] [i]Tears for Fears - Shout[/i] (S)
[b]Pop anglaise[/b] [i]Beatles - Yesterday[/i] (S) [i]Bob Dylan - Blowing in the wind[/i] (S) [i]Chris Isaak - Baby Did a bad bad thing[/i] (S) [i]Eagles - Hotel California[/i] (S, X) [i]Johnny Clegg & Savuka - Asimbonanga[/i] (S) [i]Michael Jackson - Billy Jean[/i] (X,B) [i]Sting - Englishman in New York[/i] (S) [i]Symon and Garfunkel - Anji[/i] (S) [i]Symon and Garfunkel - Mrs Robinson[/i] (S,B) [i]Symon and Garfunkel - Sound of Silence[/i] (S,B) [i]Tracy Chapman[/i] [i]Ultravox - Vienna[/i] (S)
[b]Pop francophone[/b]
[b]reggae[/b] [i]Bob Marley - Exodus[/i] (S, X)
[b]Rock[/b] [i]Aphrodite's child - The Four Horsemen[/i] (S) [i]Deep Purple - Child in Time[/i] (S, X,B) [i]Dire Straits - Brother in Arms[/i] (S,X) [i]Dire Straits - Money for Nothing[/i] (S,X) [i]Jimmy Hendrix[/i] [i]Led Zeppelin - Babe am gonna leave you[/i] (S,B) [i]Pink Floyd - High Hopes [/i] (S) [i]Pink Floyd - The Wall[/i] (S, X,B) [i]System of a Down[/i](B pour certaines) [i]Supertramp - Breakfast in America[/i] (S) [i]Supertramp - Logical Song[/i] (S,B) [i]The Doors - Light My Fire[/i] (S, X) [i]The Doors - Riders of the Storm[/i] (S,B) [i]The Doors - The End[/i] (S)
[b]Soul[/b] [i]Marvin Gaye - Sexual Healings [/i] (X) [i]Ottis Redding - Cigarettes and Coffee [/i] (S) [i]Ottis Redding - I've Been Loving You[/i] (S) [/quote] [/spoiler]

Bon donc c’est ça qu’il faut faire? mais je connais pas tout va falloir écouter pour compléter la liste… y’a du boulot :sweet:
Edité le 30/10/2007 à 21:14

Ricard Café > RC > Richard Cocciante Marguerite

:d

qui a tué grand maman Polnareff

Piaf - mon dieu

OK tu t’en vas, de Yves Jamait.
Dis quand reviendras-tu, du même :slight_smile:

Boby Lapointe, Vanille et framboise

Pow wow : le chat [:love]