Débat sur la discothèque idéale - Thème "Pop anglaise"

il va avoir du taff SA :oui:

Bon courage mec :paf:

Edité le 30/10/2007 à 14:37

Bon vu qu’on est sur la chanson française :

La ballade Irlandaise : Georges Brassens (pas sur que ce soit le chanteur original par contre :neutre:)

Côté Celtique :

Musique pour le spectable Lord of the Dance
www.lordofthedance.com…

sincèrement, j’y suis allée et j’ai adoré.

Je n’ai pas sous les yeux l’album pour indiquer les noms des musiques, je le ferai dès que possible en éditant ce post pour éviter d’en créer en autre.
Edité le 30/10/2007 à 14:41

Question: est-ce qu’on peut rajouter des styles? Parce qu’il en manque un peu tout un pan, avec la musique électronique (oui, je sais, c’est très vaste)… ou des trucs du genre ambiant/dark ambiant…

Et une dernière question de fan: est-ce qu’on rattache le metal et ses dérivés au hard-rock ou on considère qu’il y a déjà un topic officiel metal et on s’en contente?

le 1er post va faire 15 bornes de long :ane: :paf:

la ballade irlandaise ==> Bourvil

la ballade des cimetierres ==> Brassens

:jap:

J’ai des blancs, elle a été reprise 12x cette chanson :paf:

Bon petit changement pour facilité la découverte et le jugement, merci de proposer des chansons (donc titre + auteur) et pas juste l’auteur. Les auteurs ayant tous faits des chansons un peu moins bien que d’autres on va se focaliser sur les titres qui seront aussi plus facile à juger et amèneront moins la controverse. On va cependant essayer de limiter (si un artiste à fait 400 super chansons on va pas toutes les reprendre) mais je ne sais pas encore à combien.

Pour le début du topic je laisse les noms d’artistes jusqu’à avoir le temps de mettre des titres de chanson (ce sera fait dans la journée j’espère)
Le mieux je pense est que chaque membre du jury appose son approbation à côté des chansons qui sont reprises dans la liste vous pourrez ainsi voir si tout le jury pense idem ou non :wink:


[quote="wolverine91"] le 1er post va faire 15 bornes de long :ane: :paf: [/quote] pour ça que je voulais le diviser :paf:
[quote="Garm"] Question: est-ce qu'on peut rajouter des styles? Parce qu'il en manque un peu tout un pan, avec la musique électronique (oui, je sais, c'est très vaste)... ou des trucs du genre ambiant/dark ambiant...

Et une dernière question de fan: est-ce qu’on rattache le metal et ses dérivés au hard-rock ou on considère qu’il y a déjà un topic officiel metal et on s’en contente?
[/quote]
je pense que pour le début on peut mettre de côté les styles qui ont déjà un topic à eux. Après on pourra faire une semaine à theme histoire de prendre le meilleur de ce qui s’y trouve, ça vous semble bon?

ouais, mais si c’est pour se contenter de lister les artistes français que tout le monde connaît, ça ne sert un peu à rien :paf:
un peu de découverte ne ferait pas de mal… :oui:


[quote="SA_Avenger"]

je pense que pour le début on peut mettre de côté les styles qui ont déjà un topic à eux. Après on pourra faire une semaine à theme histoire de prendre le meilleur de ce qui s’y trouve, ça vous semble bon?
[/quote]
ça peut rouler :jap:

Tout à fait d’accord !!! Dans tous il y a du bon et du mauvais à prendre et à laisser.
Certains des groupes que j’ai cité n’ont apporté à mon sens que quelques morceaux, sans compter que j’en ai oublié, style Judas Priest etc…
En fait, je n’adhère complètement à aucune des carrières complètes de ces groupes (ni même albums à de rares exceptions…)

Bon par exemple on va prendre le 1er cité:

Jusque l’album « Seventh Son Of a Seventh Son » dans l’ensemble les albums étaient très bons, après c’est un peu parti en saucisse, du bon et du mauvais, quelques morceaux par-ci, par-là quoi et à partir d’après « Fear of the dark » au secours total, j’ai vraiment du mal…
Euh ouais Metallica, comme tous n’ont pas fait que du bon (perso j’ai complètement laché après le « Black album », mais entre le début de leur carrière et cet album, il y a un paquet de bons morceaux tout de même (je vais pas m’amuser à les énumérer sinon on est pas rendu, entre le nombre de groupes que j’ai cité, et les albums, et les morceaux !!!).
Bon Jovi c’est pareil, il y a de très bons morceaux aussi (par contre il n’y a pas un album auquel j’adhère complètement).
Non après ce qui peut-être intéressant dans le topic, c’est de voir qui apprécie ou pas (c’est pas interdit :lol: ) et dans l’ensemble, quel(le(s)) album(s), morceau(x), plaisent en général pour chaque groupe, artiste et là il y a débat.
Disons que moi perso, j’ai balancé un sujet de débat, sinon comme tu as dit on s’en aller vers un «qu’est-ce que vous écoutez la maintenant tout de suite 2 ».
Alors allez-y, moi je viens de donner mon point de vue sur les 2 que tu as repris en exemple + 1.
Partons déjà sur ça pour commencer.

spa le but du topoc même si en chanson française c’est clair qu’après 80 (et encore j’ai bien qq noms :wink: ) va pas y’avoir grand chose dans les autres styles c’est loin d’être le cas

J’ai restreint à chanson française parce que justement c’est plus facile à mettre tout le monde d’accord (sauf wolvy mais ça c pas grave)

C’est pas con comme remarque…
Après chacun serait libre de consulter chaque rubrique pour élargir son horizon musical ou pas :neutre:
Parce que là, ça va être ingérable pour vous les gars… :wink:
Qui plus est, ça serait agréable pour personne, chacun voyant des thèmes qui ne l’intéresseront pas je pense. :neutre:
C’est tellement varié comme culture !!!

+1 avec Fufu :oui:

Quelqu’un pourrait dépendre SA et Xenon ??? :ane:

si tu fais un topic par style de musique tu en as qui vont couler par le fond par manque de participants ou de contenu.
Si tu fais des topics par tranche d’âge ça me semble arbitraire.
Si on se base sur des chansons “cultes” plutôt que de ratisser trop large ça devrait être gérable, le début va être un peu cho mais après ce sera juste de la découverte surtout si on fait un thème spécifique chaque semaine, je doute que bcp de monde aille voir si les topics sont séparés.

perso j’écoute de tout pour ça que je vois pas d’incompatibilité.
Edité le 30/10/2007 à 15:10

L’option B consiste à suivre sur un thème bien précis, comme voilà maintenant la musique française, et ne procédé au fur et à mesure que par thème, sinon vous allez pouvoir le rebaptiser : « Anarchy in The Topic » le forum !!! :MDR

:lol:
d’où ma remarque à Maître SA sur le topic EAPC car je sentais bien que cela allait être un grand cafouillage :smiley:
Edité le 30/10/2007 à 15:24

c’est ce que je compte faire :jap: mais j’ai mal préparé mon lancement de topoc sry.
J’aurais du réfléchir un peu plus et directement proposer une liste de chanson exemple et puis proposer un thème.
Pour ça ce soir je prépare une première liste (que mes co juristes pourront valider ou pas en indiquant leur initial à côté de celles qu’ils apprécient) et puis on attaque les choses sérieuses :slight_smile:


[quote="ChrysPie"] [quote="Compte supprimé"] L'option B consiste à suivre sur un thème bien précis, comme voilà maintenant la musique française, et ne procédé au fur et à mesure que par thème, sinon vous allez pouvoir le rebaptiser : « Anarchy in The Topic » le forum !!! :MDR [/quote]

tout à fait, d’où ma remarque à Maître SA sur le topic EAPC car je sentais bien que cela allait être un grand cafouillage :smiley:
[/quote]
comment qu’elle essaie de rattraper le coup :paf: BAN! :o :ane:
Edité le 30/10/2007 à 15:22

ouais mais combien ici connaissent les grands noms/chansons du jazz ou de la musique celtique ? n’est-ce pas aussi une découverte?
Le but du topic n’est clairement pas d’ouvrir un fourre-tout musical où chacun vient parler de ce qu’il écoute, je pense clairement qu’il ne serait pas difficile d’utiliser le topic “qu’est-ce vous écoutez là maintenant tout de suite”. Il suffirait de le renommer en “discussion sur la musique” et chacun pourrait promouvoir ce qu’il écoute que ce soit pourris ou pas, jeune ou pas. J’en avais déjà parlé à wolvy et haggy, je pense clairement que les topics “one-liner” ne servent à rien sur cluclu à part passer le temps et ne sont en aucun cas des valeurs ajoutées, à mes yeux ils devraient disparaître pour qqch de plus riche.

Laisse moi le temps de faire une liste aussi/donne une chance au topic :wink: , y’aura pas que des vieilleries :wink: (d’ailleurs Julian Sas est un chanteur de blues actuel)
J’ai fait la distinction chanson à texte et chanson tout court parce que tu as des chanteurs poètes et des chanteurs. Tu remarqueras d’ailleurs que la plupart de ces chanteurs poètes s’ils ont bien sûr écrit leur propre chansons se sont aussi beaucoup inspiré les uns des autres ou des textes plus anciens (baudelaire entre autre).

Je ne dis pas que ça ne fait pas élitiste mais ne risque-t’on pas sinon de perdre “le meilleur de chaque artiste”. Le but au final c’est que si quelqu’un à envie de découvrir un genre il prenne la liste qui s’y trouve et découvre directement ce qu’il y’a de mieux dans le genre.
Edité le 30/10/2007 à 15:33