Débat stratégique sur les Battle Ground - Alterac ou Warsong

Voila, hier soir les runeux ont essayé les BG pour la première fois : 3 parties 3 branlées :lol: Je savais que la horde se balladait dans les BG mais à ce point !!

Déjà pour moi, il est clair maintenant qu’il faut faire la queue avec un groupe de 10 préparé à l’avance, car 1 mn pour discuter de stratégie, c’est bien trop court.
Mais quel type de groupe former ?

ensuite quelle stratégie à adopter ? du coté horde il y a deux joueurs qui skattent le drapeaux, un shaman et ces totems, et un pretre et son fear. Les 8 autres sont à l’attaque.
Ca donnerait quoi coté alliance une bonne défense ? ou alors miser tout sur l’attaque ?
Je n’ai pas grand chose à proposer encore car le sujet est assez jeune pour moi, il faut que je bouquine un peu les forums blizzard pour voir les réactions, mais poourquoi ne pas aussi en discuter entre nous ici ? :ane:

Donc lachez vos idées, vos experiences bénéfiques, le but n’étant pas de raconter ses déboires mais plutot d’échanger des idées stratégiques sur le capture flag ou Alterac :slight_smile:

Warsong :

C’est vrai qu’hier, sans rire, on est tombé sur un champ de totems autour du drapeau de la Horde. Pas 3 ou 4 mais bien plus. :lol:

Je pense que du côté allience il faut du Chasseur, d’une pour mettre des pièges de ralentissement un peu partout autour du Drapeau et dans les passages, et aussi pour tuer les totems rapidement. (C’est con que les dégats sacré ne fassent rien aux totems)

Des persos qui ont un instante cast pour kill les totems aussi (oui c’est chiant les totems dans Warsong :riva: )

Il faut du prêtre et du guerrier aussi pour les Fear.

Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé de technique.

Il faut aussi pas mal de Druid pour leur Heal et leur forme de voyage (bug ou pas bug ?)

Le Paladin peut enfin servir à quelque chose grace à ca Bénédiction de liberté.

Même constant, mais le groupe y est pour beaucoup je pense, sans coordination impossible de faire qqch…

Mon avantage principal c’est qu’au level 50 je suis le plus haut level de la partie… donc si vous êtes dans ces eaux là, et pas au dessus faut en faire un max pour faire des points de contrib :stuck_out_tongue:

Alterac c’est le même principe de jeu sur une map différente où c’est autre chose ?

Le couple totem / prêtre me semble vachement dur à outrepasser quand même :frowning: la seule méthode c’est attaquer par dessus avec fusil / arc / cast…

L’autre truc c’est surtout d’avoir des potions de rapidité, pour le porteur du drapeau :slight_smile: et là il peut taper un sprint final et s’enfuir, privilégié le voleur pour ce poste précis me semble le mieux naturellement, encore que le chasseur soit une bonne alternative, surtout qu’il peut tirer et courrir pour ralentir les poursuivants.

J’ai pas encore testé les BG mais je trouve stupide perso que la forme de voyage soit autorisée pour porter un drapeau. Le sprint du rogue ok, la forme de guépard du hunter ok (on est touchés une fois est on est ralentis à mort) mais pas une forme quelconque d’animal pour porter un drapeau. Je vois bien le hunter envoyer son pet à l’autre bout de la map avec le drapeau sur la couenne.

c’est pas la forme qui compte, c’est l’effet, (la vitesse)

C’est vrai que c’est stupid…

Hop le Druid prend le flag, forme de voyage, Totem ou piège de ralentissement, au revoir le drapeau.

Il faut faire en fonction, mais faire des petites groupes est risqué a mon gout, et faire des gros groupes, ben on peu facilement passer au travers.

J’ai fait des Warsong en pickup, ben c’est pas beau a voir, aucune cohésion, ça part dans tous les sens…

Ben la forme ça donne une vitesse constante, qui n’a pas de cooldown et pas de durée. C’est la le problème, mais je pense que c’est gérable… pas encore trouvé comment :smiley:

c’est facilement stoppable :oui:

Vi j’avais bien compris :smiley: la vitesse doit être temporaire (popo ou rogue) ou facilement stoppable (hunter) mais pas permanente, à mon avis, pour porter le drapeau

Ca gueule d’ailleurs sur les forums off, surtout les ally j’ai l’impression :smiley: il suffirait de 3 ou 4 shams dans une team et c’est quasement mort

sachant que dans cette forme, les druides n’ont aucun pourvoir/sort/etc… seulement un petit coup de patte :smiley:

Ben si tu peux pas le toucher, ben t’es mal :paf:

Quera il ne faut pas etre de mauvaise foi :smiley: je suis l’ennemi juré du druide en forme animal, vu que je suis le seul a pouvoir le faire chier au max avec ma vitesse guepard, mon drain mana et mon stun. Et bien je suis dsl mais les 10 % de vitesse que tu as en plus parfois font la différence et fait que je me fait larguer, et pourtant les autres runeux peuvent te confirmer que je ne lacha pas ma proie facilement ^^

cela dit comme dit satch, il faut faire avec, et le but du topic n’est pas de lancer un débat sur les shaman etc…

Donc j’ai lu toutes vos remarques mais il y a un blem : il n’y a que 10 places :lol:
Donc beaucoup de chasseur, beaucoup de pretres, de druide, de mage eet de guerrier ca fait que ca rentre pas dans les 10 places :lol:

Je pense que l’on est tous d’accord sur le fait qu’il faut préparer son groupe à l’avance donc ?

Deux chasseurs, seraient une bonne chose, puisque l’on pourrait mettre deux styles de piège au total, vu qu’un seul piège peut être activé ( ooohhh c bizare les shamans peuvent mettre plein de totem, c’est fou ca :ane: ).
Ensuite des magos pour la glace histoire de bloquer un assaut, deux seraient bien je pense.

Il nous reste plus que 6 places et là ca se corse… voleur un seul alors ? paladin, apparement assez galere dans ce genre de situation ( retour de wala et dufman), il faut aussi deux pretres alors ? et un guerrier…

Donc un rogue, deux pretres, un guerrier, et deux paloufs alors ?
accompagné donc de deux chasseurs, deux mages ?

vous en pensez quoi ?

côté hordeux, c’est simple. On met 10 shams et c’est bon :smiley:

Un truc que j’ai appris encore hier soir, c’est que la Bénédiction de Protection du Paladin, fait aussi tomber le Drapeau… C’est vraiment n’importe quoi :pfff:

Donc, Bouclier Divin, Bénédiction de Protection et Protection Divine ne servent a rien à Warsong :riva:

Voila effectivement le war peut fear, et aussi stun. Apparement le paladin aussi a un sort de stun mais je crois que le cooldown est important. Le voleur peut aussi en stun quelques un pti a pti. Moi je peux bousiller les totems avec fleches multiples normalement.

Non il doit y avoir des moyens, faut les tester, car la horde a l’avantage de pouvoir faire des bg en pick up, vu le nombre important de shaman, nous nous devons nous organiser, ce qui n’est pas un désavantage bien au contraire :smiley:

Te plains moi, moi c’est tous les sors d’aggro du guerrier qui servent pas en PVP :smiley:

Une solution est de camper le cimetierre avec un mage, et hop tu freeze tout le monde au repop, d’autant que c’est 30 secondes le repop généralisé…

Par contre, évidement, les H2 peuvent faire pareil avec totems en masse sur le cimetierre alliance… prise à la terre, boules de feu et autres :confused: J’ai pas rencontré le cas sur les deux parties mais bon j’imagine que…

Le guerrier a un sort utile qui balance 6 secondes d’hébétement sur les mecs alentours, pratique pour aider à la fuite d’un allié !!

Chasseur ennemi du chaman donc ?

Le truc c’est que si moi j’ai ces pouvoirs, les guerriers adverses aussi. Moi c’est hurlement percant je crois le truc d’hébétement. ca dure 6 secondes et ca touche tous ceux qui trainent à proximité…

Vous avez pu constater hier : c’est efficace (quand ca passe).

Notez que le prêtre à un sort pour protéger les autres de la terreur (mon prêtre 27 le possède).

Ca protège d’une terreur ou effet de peur, donc suffit de buffer les attaquants, tuer le chaman, et le prêtre posera pas de soucis si on le stun par exemple…

En attaque faut donc un rogue et un chasseur, buffés en conséquence, après faut un healer, donc palouf, qui peu stun en plus.

Mais ca c’est sur une défense à deux joueurs, faut voir comment ils s’organisent en face aussi :slight_smile:

Vouais mais on sait ce que c’est les groupes… les instances avec les boulay c’est l’enfer déjà, mais tu peux presque gérer par moments puisque c’est la mécanique du jeu qui rentre en compte, et donc tu sais ce qui va arriver.

Là c’est imprévisible, et si ca boulletise tu te fais défoncer, et c’est ultra gallère :frowning:

juste une remarque, quand j’était level 25-26, un soir on avait préparé un groupe, on était 10, on attendait (44min annoncé) au bout d’1h30 d’attente, certains sont partis, le groupe c’est séparé, je suis allé m’inscrire en solo, et là je suis rentré en 5 secondes!

donc suivant la situation, les groupes pré-faits ca peut vraiment rallonger la file :confused: