Débat: processeurs Dual Core ou Quad Core?

Ouè DreamsKiller, j’ai lu ton premier post et je suis d’accord avec toi aussi :slight_smile: C’est un pas un tort de dire que le E8400 est en tête dans les jeux pour le moment. Moi je le vois dans les config de gammers qui changent de PC souvent…déjà dans quelques mois on sera fixé sur le sort du E8400 avec l’arrivée du Nehalem!

Faut dire aussi que l’on peut comparer l’homologue du Q6600 qui est le E6600 : lol on l’entend plus bcp celui-là : car là on compare la nouvelle génération (E8400) à l’ancienne (Q6600). Mais c’est sûr que la logique veut comparer en terme de prix :super:

Attendons le test de Far cry 2 avec les différentes config établis : on pourra se faire une idée sur les solutions 2 core et Quad!

Je pense en effet que ça dépend de chacun, sur le court terme (genre ceux qui changent de proc 1 fois par an voire plus), un E8400 est préférable pour le jeu. Sur le long terme le quad core est sans doute un choix plus judicieux d’autant plus que la différence de perfs entre un Q6600 et un E8400 ne semble pas si importante que ça dans les jeux (je parle bien en pratique, pas des benchs)

Si l’utilisation principale n’est pas le jeu vidéo alors je pense que le Quad Core est encore plus judicieux car il apporte plus de souplesse.
Edité le 28/08/2008 à 12:15

Je répète: merci de ne donner que des avis constructifs et argumentés!! :pfff: (les topics du style “machin c’est mieux” et “bidule c’est naze” seront systématiquement supprimés, de même que les réponses à ce genre de message)
Edité le 28/08/2008 à 12:22

Pourquoi absolument Far Cry 2?

Supreme Commander n’est pas un jeu peut être? :neutre:


[quote="Almalexia_1_1"] Si l'utilisation principale n'est pas le jeu vidéo alors je pense que le Quad Core est encore plus judicieux car il apporte plus de souplesse. [/quote] Perso, j'estime que même si l'utilisation principale est le jeu vidéo, plus de souplesse et de vitesse pour l'encodage vidéo peut toujours être bon a prendre :neutre:

Oulaaa quellle étourderie que d’avoir oublier supremme commander! Moi je suis plutôt dans cette optique de privilégié les Quad (en lisant mes posts ça se voit) Donc après on dit de mettre des commentaires argumentés :yeux4: D’ou ça sort ça le fait de poser cette question que supremme Commander ne soit pas un jeu ?

C’est même moi le premier ravis qu’il soit optimiser pour les Quads. Far cry 2 est donné a titre d’exemple car on attend beaucoup parlé de lui (on annonce un support du multi-thread) Donc oui prenons aussi l’exemple de supremme commander mais aussi Opération flaspoint 2 par exemple et d’autres que j’oublie surement ! Vous voilà rassurer M. le modérateur ?

:super:

Bien sur, mais il est sortit y a un bout de temps (pour l’informatique je parle) et peu de jeux ont suivi son exemple. C’est juste que Far Cry 2 est annoncé comme tirant partit des 4 coeurs. Et c’est bien l’un des rares à le faire (je parle de l’annoncer ^^). Après, on aura p-e des bonnes surprises avec des jeux utilisant les 4 coeurs à leur sortit, mais j’en doute, c’est un argument sérieux de vente, et on voit peu de dévelloppeurs l’avancer.
C’est bien dommage.

Tout à fait d’accord avec toi DreamsKiller :super:. Le fait qu’il soit annoncé est indéniablement un plus marketing! Moi qui est l’intention de m’acheter une config Quad-core, je suis content que supremme Commander soit optimisé pour ce support! Je le savais même pas :slight_smile: Donc à peser le pour et le contre : le core 2 ça ira un temps, le quad sera l’avenir :smiley:

“Depuis un bout de temps comme tu dis”, mais il n’empêche, son architecture est loin d’être larguée aujourd’hui :neutre:

De plus, les jeux, c’est bien, mais il n’y a pas que les jeux non plus. :neutre:

:riva:

Heureusement que j’ai demandé des avis CONSTRUCTIFS et ARGUMENTES

argument : tous le monde dit que les quad ne sont pas utilisé il le sont a peine exemple farcry 2 qui commence a les utiliser comme les personne le disent dans les message précédant donc les core i7 serviront a rien car il vont avoir plus de cœur je crois

Ils vont déjà servir à faire beau comme ils seront sûrement hors de prix avec les mobos :smiley:

n’empêche que les coeurs c’est un bon coup marketing d’un côté, mais ça peut être utile de l’autre, déjà qu’il y a encore des applis pour monocore, faudra encore attendre pour les dual et les quads :D.
J’ai un E4300 depuis plus d’un an, je suis pas largué, je suis quand même assez satisfait même si j’le change.
Ca sert à quoi de changer à chaque nouveau truc alors qu’on en a pas necessairement besoin ^^’

StykillerX => Mais nom de nom, vous êtes bornés tous autant que vous êtes? :nexath

Il n’y a pas que Crysis et Far Cry 2 dans la vie …

Supreme Commander ce n’est pas un jeu? Jusqu’a preuve du contraire c’est le cas, et pour ta gouverne c’est l’un de premiers à exploiter les quatre coeur des Quad …

De plus le coup de “tout le monde dit” ça c’est un super argument comme je les aime …

Et puis pour terminer, il n’y a pas que les jeux vidéos hein … Encode une vidéo (avec un programme multthreadé, pas avec Itunes …) sur un dual Core puis un Quad Core et on verra si les 4 cores ne servent à rien …

:riva:


[quote="Laiho54"] déjà qu'il y a encore des applis pour monocore, faudra encore attendre pour les dual et les quads :D. [/quote] De toute manière même une application multithreadée tournera sur un CPU monocore. :neutre:

Ce sera moins efficace que sur du multicore c’est mais, mais ça fonctionnera.

pour le jeu supcom, le cas est un peu spécial…
cf www.hardware.fr…
je préfère donc éviter de citer ce jeu sans préciser le cadre de cette citation…
supcom profite du quad mais ca ne baisse pas les FPS ou je en sais quoi… ca “accélère” la vitesse réelle du jeu, plutot :wink:
Edité le 28/08/2008 à 13:09

juju >> Mon athlon 3200+ m’a toujours pas largué :smiley:
Quitte à attendre un peu plus qu’avec un quad ou un dual sur de l’encodage, conversion ou autre j’m’en fiche, tant qu’il affiche assez vite les pages. ^^

Pour de la simple bureautique ou de la navigation sur le net, ok.

Mais pour les jeux bien gourmands (comme Sup Com) tu risque vite d’être sacrément limité :neutre:

J’fais tourner prince of persia 3 et NFS Underground :sol:
Bon ok j’me tais. :nexath

(en même temps avec une xpress 200 faut pas s’attendre à des miracles \o/)
Edité le 28/08/2008 à 13:17

Alors avant de parlé de 8 coeurs pour le Nehalem, c’est 4 physiques et 8 logiques avec (retour de L’hyper Threading) Le nombre de coeurs ne sera pas doublé étant donné que l’HT est une technologie qui vie à simultané l’activité de coeurs Physique. Toute façon c’est histoire sans parole car on sait même pas ce qu’il donnera :stuck_out_tongue: ! Mais vu l’impact qu’à eu l’HT sur les pentium 4 cette technologie supplémentaire est la bienvenue d’autant plus que ce n’est pas une innovation !

Après se quantifier à des si et à des mais ça sert à rien ! On verra bien ce que ça donnera, tests à l’appui !

Ps : juju251 ou époque bac à sable "C’était lui le premier na ! :stuck_out_tongue: " c’est pas parce que Supremme commander est le premier jeu à être optimisé pour les Quads que tu va nous la sortir tout le temps lol. :slight_smile: Oui sinon je suis du même avis, les quads sont utiles à de nombreuses choses… tout comme le E8400 qui est utile en ce moment pour le jeu!

Mais pour les inconditionnels qui ont rien compris aux idées objectives et qui se lorgnent au phénomène de mode alias Core E8400 : c’est eux qui achètent en fonction de leur besoin, pas nous! Donc tout le monde est satisfait non ? :smiley:

Dual Core ou Quad Core ?

Le Quad bien sur, c’est d’une logique, qui peut le plus peut le moins.
Après faut comparer ce qui est comparable, entre un E8400 (3Ghz, 6Mo de cache, FSB 1333Mhz ) et Q6600 (2.40Ghz, 8mo de cache,Fsb 1066) je prends le E8400.
Le seul Quad qui me délestera du E8400, et le Q9450 ( 2.66Ghz, 12mo de cache, Fsb 1333Mhz ), c’est autre chose, c’est pas comparable, un “vrai” Quad qui ne laisse pas de doute entre un E8400 ou Q6600.

Black_ops j’ai toujours hésiter entre le E8400 et Q6600, t’m’as rassuré, merci :icon_biggrin:

Comme je l’ai déjà dit j’aurais préféré le Q9450 mais par faute de moyen, E8400, je te suis entièrement :stuck_out_tongue:

comment ça c’est pas un vrai Quad le Q6600 :na: