Débat Explication prise casque et casque

Bonjour Bonjour,

Je vous explique, je fais des petites lans c’est moi, et un pote me dit qu’une prise casque d’un de mes pc portables, “cassent”

ces casques (c’est le troisième ;), et il est furaxx…

Moi je suis curieux et pour moi c’est impossible que mon pc soit incriminés…

Il a utilisé deux casques www.grosbill.com…[/url] et un autre de marque Hama je crois que c’est celui-ci [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/516895/art/hama/casque-micro-multimedia-b.html]www.pixmania.com…

Donc voilà :

Mes arguments :
-Les caques ont duré de 3 à 6 mois, qui sont pour moi une durée de vie normal.
-C’est pas possible qu’un pc casse un seul coté du casque… car sinon pourquoi quand on branche un autre casque le son sort bien des deux côtés ?..
-Le rapport/qualité prix des casques répond à leur durée de vie.

Les arguments de mon amis :
-Trois casques utilisé sur ce pc, ne peut être que lui qui est en cause :wink:
-A chaque fois le casque casse juste après avoir été utilisé avec mon pc…

Pour la petite histoire :
Ce matin son dernier fonctionné, il est parti, il l’a utilisé avec un mp3(qui à été dans la machine à lavé 1 fois, c’est ce que je suspecte moi ;)) et arrivé chez lui, le branche sur son pc fixe, et bimm le casque ne fonctionne plus…

Voilà Voilà,

Je lance ce petit débat, si des pros en “signal son” ont des avis merci de le partager avec nous :slight_smile:

Ps: Modo, je met le topic dans Hardware pour que du monde voit le topic :jap:
Edité le 28/08/2011 à 14:05

quand tu dis “cassé”! tu veux dire par la que quand il retire l’embout jack 3.5mm du pc un morceau ce casse? ou alors tt simplement que le casque n’émet plus de son? PLANTRONICS est une très bonne marque de casque!!!

En effet cela vient peut etre de son lecteur mp3 qui a prit l’eau!!! de toute façon si toi tu n’as pas de soucis avec ce pc c’est bien que ça vient de ton copain!!!

“Les caques ont duré de 3 à 6 mois, qui sont pour moi une durée de vie normal.” totalement faux!!! Même un casque à 5€ dure bien plus longtemps que ça! ça peut fonctionner des années…
Pour exemple, il y a très longtemps (8-9ans), j’avais acheté un casque a carrefour 5-6€ et m’y connaissant plus par la suite je l’ai donné pour en prendre un meilleur et ben il fonctionne toujours!!!
Edité le 28/08/2011 à 14:22

Ah oui, j’ai oublié de définir le mot “cassé” xD

Enfaite à chaqué fois le son n’émet plus que d’un seul coté, droit je crois :wink:

[quote="cyberpunkfw1983"] quand tu dis "cassé"! tu veux dire par la que quand il retire l'embout jack 3.5mm du pc un morceau ce casse? ou alors tt simplement que le casque n’émet plus de son? PLANTRONICS est une très bonne marque de casque!!!

En effet cela vient peut etre de son lecteur mp3 qui a prit l’eau!!! de toute façon si toi tu n’as pas de soucis avec ce pc c’est bien que ça vient de ton copain!!!

[/quote]

Rhaa quand même, par exemple les casques qui ont un réglage de volume, tu entends vite des “grazillons” à force de monter ou baisser le volume :slight_smile:

et aussi à force de brancher, débrancher un casque ça l’abime :wink:

+1 Je n’ai pas trop compris le terme “casse”.
Pour arriver à casser l’embout il faut vraiment y aller. Le plus souvent c’est le câble qui casse avant.
Pour être sûr que c’est l’embout vous pouvez toujours couper le câble et brancher directement les fils. Au moins vous saurez si ça vient du casque ou de l’embout.

ça serait bien aussi de savoir si toi tu utilise ce pc avec un casque et si tu as eu toi aussi des soucis ou pas?
Si toi tu n’as jamais rien eu avec ton ou tes casque sur ce pc, c’est surement ton copain qui fait un truc qu’il ne faut pas ou il utilise peut etre ses casque avec son lecteur mp3 qui deconne a cause de l’eau qu’il a prit ^^

En effet je l’ai expliqué dans mon post d’avant :wink:

et je l’avais expliqué dans mon deuxième argument :wink:

[quote="cyberpunkfw1983"] ça serait bien aussi de savoir si toi tu utilise ce pc avec un casque et si tu as eu toi aussi des soucis ou pas? Si toi tu n'as jamais rien eu avec ton ou tes casque sur ce pc, c'est surement ton copain qui fait un truc qu'il ne faut pas ou il utilise peut etre ses casque avec son lecteur mp3 qui deconne a cause de l'eau qu'il a prit ^^ [/quote]

J’ai une config de test :slight_smile:

J’ai branché un casque sur le pc avec une playlist de 2H qui va tourné en boucle, et ce soir on verra :slight_smile:

[u]J’ai une config de test :slight_smile:

J’ai branché un casque sur le pc avec une playlist de 2H qui va tourné en boucle, et ce soir on verra :slight_smile:
[/quote]
[/u]

tu seras fixé comme ça :wink: ne met pas le son trop bas!

à 75 % de la puissance comme d’habitude :wink:
Edité le 28/08/2011 à 14:38

ok ben viens nous informer du résultat alors quand c’est fini :wink:

C’est el But :ane:

^^

3 raisons de pas acheter un casque en mousse à 15 euros :

• ça fait mal aux oreilles
  • le son est moisi
  • étant donné que tu l’as pas acheté cher et qu’il est moche (et pas solide), tu vas pas en prendre soin et tu vas le péter.

Maintenant tu fais preuve d’intelligence et tu vas acheter un vrai casque :slight_smile:

(et si c’est possible qu’un casque merde d’un seul côté, m’est arrivé pareil…Ca finit par s’empirer et les deux côtés ont plus fonctionné au bout d’un certain temps)

Impossible de réparer un casque en dénudant les fils en plus car le cuivre est hyper fin à l’intérieur.
Edité le 28/08/2011 à 15:42

Pour moi, no soucis, j’ai un casque logitech G330 en usb donc powaaa :icon_biggrin:

Bof l’USB, et c’est du circulum aural donc ça irrite les oreilles à force…

:neutre:

ça fait 1 an que je l’utilise, et c’est good :wink:

Moi j’ai un Beyerdynamic DT 770 pro edition 2005 :whistle:

Tout dépend de ce qu’on veut! mais je reviens sur le fait que plantronics est une bonne marque meme leurs casque a 25-30€

Leur série GameCom sont pas mal et pas cher ± 35€! par exemple le GameCom 377
Edité le 28/08/2011 à 16:28

Tu as Beyerdynamic DT 770 pro edition 2005, pour le jeux ??? et le micro ? xDD

Mdrr Moi pour ma musique j’utilise le casque Marshall qui est vraiment très bon, je l’utilise même pour mes soirées DJ :wink:

non pas de micro biensur lol mais pour la musique, jeux,… oui! l’un des meilleur casque si pas le meilleur selon moi.
celui que j’ai est une edition limiter et grise!
Edité le 28/08/2011 à 16:39

Ah oki, enfaite je joue essentiellement aux jeux multijoueur, avec un teamspeak, mumble derrière sinon… j’ai :peur: xD

Bref’

Clair qu’on en a toujours pour son argent,que ce soit au niveau de la solidité/durabilité,de la qualité sonore et du confort d’utilisation :wink: mon précédent Sennheiser (HD 580 Precision) a tenu le coup 12 ans,et même s’il était possible de changer certaines pièces usagées,j’ai préféré en acheter un nouveau en me disant que la marque avait encore dû progresser depuis :slight_smile:

Même principalement en usage jeu,la qualité d’un casque n’est pour moi pas à négliger,pas plus que le cpu ou la carte graphique ^^
Edité le 28/08/2011 à 16:47