Débat du jour : racontez nous votre meilleur et votre pire moment sur facebook

Aujourd’hui, c’est les 10 ans de Facebook.

Si comme moi, vous êtes inscrit sur ce réseau social depuis quelques années, il a du vous arriver des choses plaisantes et d’autres beaucoup moins agréables sur cette plateforme.

Je vous propose donc de témoigner en racontant :

  • un très bon moment (retrouver un ancien contact/ami, trouver une copine, se faire de nouveaux amis, lancement d’une nouvelle fonctionnalité attendue etc…)
  • le moment le plus difficile (apprendre un décès, se séparer de sa copine, les problèmes de confidentialité, un hameçonnage ect…)

En ce qui me concerne :

L’un des meilleurs moments, c’est en 2010 je crois. Je reçois effectivement un email de Facebook m’annonçant que l’une des pages que j’avais crée en 2008 et que j’avais complètement oublié, avait atteint un nombre de fans conséquents. A partir de ce jour, j’ai un peu animé cette page qui a dépassé depuis les 100 000 fans. Donc une bonne surprise :slight_smile:

L’un des pires moment en ce qui me concerne est sans doute le fait de rester en contact avec son ex et de voir dans fil d’actu passer des statuts la montrant accompagné.

Qu’en est il pour vous ?

Pour voir tous les débats du jour [/url] | [url=http://www.clubic.com/r/facebook/actu/]Toutes les actus sur Facebook
Edité le 04/02/2014 à 11:33

tu aimes souffrir pour garder ton ex en contact direct sur FB.

je ne crois pas avoir de bon ou mauvais souvenir avec FB. Juste des moments de partage et connerie plus ou moins fun :stuck_out_tongue:

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent “Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?”, eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

j’ai pas facebook

:sweet:

:ane:

Mon pire moment:
Quand je me suis inscrit je pense :),
le second est quand j’ai commencé a voir ma famille arrivé la dessus,
et enfin le jour ou j’ai essayé de désactivé mon compte pour que 2 semaine plus tard je rende compte que la plupart des personnes était principalement joignable par facebook(Inutile de préciser vu mon pseudo que je suis au Canada et que quasiment tout le monde est la dessus et utilise fb parfois comme seul moyen de communiqué).

Meilleur moment.
Quand justement j’ai quitté la France j’ai enfin trouvé un moment très simple d’envoyer des photos a ma famille sans que ma famille me skype toute les 5 min …parfois même 2h du mat car oublié le décalage (J’arrive pas a ouvrir tes photos…j’ai pas reçu ton mail … Quoi dezippé!!! Kezako??)

@Raphael:
C’est cool de parler d’une page avec 100 000 fans ,mais je pense que se serait encore mieux si tu nous mettais le liens de ta page non?? Car a ce moment la moi aussi j’ai 4 pages dont une qui a passé le millions de fans :wink:

+1

+2